Schuberth inaugure une nouvelle soufflerie aéroacoustique

Sur le site de Magdebourg, la société Schuberth vient d’inaugurer sa nouvelle soufflerie.

Schuberth est le premier fabricant de casques au monde à posséder et utiliser sa propre soufflerie pour la création et mise au point des casques motos et F1 (hé oui, Schuberth propose aussi des casques de compétition voiture)

Cette soufflerie vient du site historique de la marque à Braunschweig, réunissant du coup le R&D et la soufflerie.

Mise en route ce 8 juillet, Jean-Christian Becker, PDG de Schuberth, a argumenté les intérêts d’un tel rapprochement, plus logique de rapprocher la soufflerie du service de développement.

Au début, il y a trente ans déjà, le tunnel aérodynamique du site de Braunschweig, site historique de la marque depuis les années 20. permettait d’identifier et de canaliser les flux d’air autour et dans les casques.

Schuberth inaugure une nouvelle soufflerie aéroacoustique

Mais six ans plus tard, ils ont rajouté un paramètre supplémentaire  : l’acoustique, ou plus précisément l’aéroacoustique afin de réduire les bruits d’écoulement.

Au fil des ans, l’installation a suivi l’évolution avec des mises à jour régulières.

Le déménagement de la soufflerie a permis de procéder à une mise à niveau importante de l’outil en procédant avec l’intégration d’une troisième fonctionnalité.  Plus spacieuse et modernisée, des équipements climatiques ont été ajoutés de manière à pouvoir étudier l’influence de la température de l’air et de l’humidité autour et dans le casque.  De quoi s’autoriser de belles perspectives de développement pour les prochaines générations de casques en matière de confort et de sécurité.

Schuberth inaugure une nouvelle soufflerie aéroacoustique

Techniquement la soufflerie mesure 12 mètres de long, avec ventilateur de 1m60 de diamètre d’une puissance de 120kW, de quoi reproduire des vitesses allant jusqu’à 190km/h. La section de la soufflerie réservée aux tests et aux mesures a été augmentée de 1m50 et peut être allongée de 3m90 pour faire rentrer tous les 2 roues y compris les voitures de F1.

 

NDLR : ce n’est pas par hasard que Schuberth est réputé pour proposer des casques motos (intégraux, modulables et jets) les plus silencieux au monde.

Schuberth inaugure une nouvelle soufflerie aéroacoustique

 

Schuberth inaugure une nouvelle soufflerie aéroacoustique
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

15,460FansLike
195FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Nouveau site web et journées d’essai chez CFMoto

À partir du mois de mars, CFMoto organise un roadshow où vous pouvez vous rendre chez votreconcessionnaire local pour un essai (gratuit)...

Permis A2 et sportive, incompatibles ? Non pas avec la Honda CBR 500R

Tu as envie de rouler à moto et ton kiff, c'est la sportive ! On te comprend, même si à l'heure actuelle,...

Nouveautés chez Gaerne, les Razor et Rocket

Deux nouveautés chez Gaerne : G.Razor chaussure sportive, légère avec les protections nécessaires pour la moto, à la...
Publicité