SBK (Assen)

Les qualifications du SBK et Supersport (Photos Andy59)

Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) a remporté la Tissot-Superpole pour la quatrième manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike 2015 samedi après-midi et partira en première ligne dimanche. Le pilote anglais a eu le dernier mot dans une séance qui s’est conclue avec huit pilotes classés en moins d’une seconde et s’est assuré la 25e pole position de sa carrière.Son coéquipier Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team), le leader du classement général et Leon Haslam (Aprilia Racing Team – Red Devils) partiront eux aussi de la première ligne tandis que Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati Superbike Team), le pilote local Michael van der Mark (Pata Honda World Superbike Team) et Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki) s’élanceront de la deuxième. Xavi Fores (Aruba.it Racing Ducati SBK Team), qui remplace Davide Giugliano, a pris le dessus sur Jordi Torres (Aprilia Racing Team – Red Devils) et Sylvain Guintoli (Pata Honda World Superbike Team) pour s’installer en tête de la troisième ligne. Guintoli et Leandro Mercado (Barni Racing) avaient été les deux plus rapides en Superpole 1 avant de rejoindre la Superpole 2.
Randy de Puniet (Voltcom Crescent Suzuki) a une fois de plus manqué l’opportunité de se battre pour une place sur l’une des quatre premières lignes et sera dix-huitième sur la grille de départ.

En Supersport Jules Cluzel (MV Agusta Reparto Corse) sera en pole pour la troisième fois de la saison dimanche à Assen, où aura lieu la quatrième manche du Championnat du Monde Supersport 2015 le Français sera dans des conditions idéales pour se relancer à la conquête de la plus haute marche du podium et rattraper une partie de son retard engendré par ses deux abandons. Le leader du classement général, Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti Racing), et l’Américain PJ Jacobsen (Kawasaki Intermoto Ponyexpres), monté deux fois sur le podium cette année, l’accompagneront en première ligne sur la grille néerlandaise.

Kyle Smith (Pata Honda World Supersport Team), Lorenzo Zanetti (MV Agusta Reparto Corse) et Christian Gamarino (Go Eleven Kawasaki) se sont quant à eux qualifiés en deuxième ligne tandis que Lucas Mahias (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) a pris la septième place, à 1.001s de Cluzel. Kevin Wahr (SMS Honda) a signé sa meilleure qualification en date en prenant la douzième position, juste derrière Ratthapark Wilairot (CORE Motorsport Thailand), vainqueur de la deuxième manche de la saison chez lui en Thaïlande, qui a chuté en qualifications.

SBK (Assen)
Jules Cluzel (MV Agusta Reparto Corse)

 

SBK (Assen)
Tom Sykes (Kawasaki Racing Team)

 

Article précédentPirelli Track Days à Aragon
Article suivantFIM Superstock 600

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

BMW R1200 GS Adventure

BMW profite du passage à l’Euro 4 pour faire évoluer sensiblement la GS. Soucieux de conserver une longueur d’avance sur la concurrence, le constructeur...

Plus de place avec le Peugeot Metropolis SW

Peugeot vient de dévoiler le Metropolis SW prévu pour les clients qui recherchent une plus grande capacité pour leurs affaires personnels.
Publicité