SBK 8 – Nà¼rburgring : Bastien reste 3ème du championnat malgré une chute en course

La 8ème manche du calendrier se déroulait en Allemagne, sur le circuit de vitesse automobile très connu du Nürburgring.
Les weekends de course se suivent mais ne se ressemblent pas ! Malgré une bonne entrée en matière sur le circuit du Nürburgring lors des essais, je n’ai pas réussi à suivre le rythme des italiens pendant la course. Dans le groupe de tête pendant 3 tours, j’ai malheureusement voulu trop forcer sur une freinage partant ainsi à la faute. Je reste tout de même 3e au championnat et je suis toujours à la lutte pour le titre. La bagarre est rude, vivement les 2 dernières manches du championnat en octobre !
Tout le programme du weekend a été avancé d’une heure, autant vous dire que de rouler à 8h pour les premiers essais du vendredi, c’était tôt ! Mais ça ne m’a pas perturbé, avec le 4ème temps provisoire, je suis vite entré en matière.
La première séance qualificative s’est avérée plus compliquée. Malgré un très bon chrono en début de séance, impossible d’améliorer mon temps si ce n’est d’un poil avec les nouveaux pneus. L’envie est là mais pas le résultat.

SBK 8 – Nà¼rburgring : Bastien reste 3ème du championnat malgré une chute en course

En partant pour l’ultime séance qualificative, je me dis que c’est quitte ou double. J’essaie toutes les trajectoires possibles tout en me mettant à l’aspiration mais rien n’y fait, j’améliore que légèrement mon chrono. Des tours constants et un rythme élevé ne paient pas lors des chronos, je suis donc « que » 7ème sur la grille de départ.
Je prends un bon départ, je me retrouve dans le groupe de tête. Tout se déroule comme prévu jusqu’au moment où j’appuie un peu trop mon freinage pour rester au contact des leaders. Quand on cherche le podium, ça ne pardonne pas… Je perds l’avant de ma moto ainsi que toutes mes chances pour le trio de tête. Dix secondes après, j’étais à nouveau en selle et malgré ma remontée, j’échoue pas loin des points en 18ème position.
On ne peut être que déçu d’un weekend pareil, surtout après le double podium en Angleterre, mais ce qui est fait est fait. Maintenant il faut regarder devant, je suis 3ème du championnat et plus que jamais déterminé pour aller chercher les pilotes italiens très forts en cette fin de saison.
Je vous donne rendez-vous les 4 et 5 octobre pour l’avant dernière manche à Magny-Cours.
Bastien #8

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité