Robin Mulhauser teste une Moto2

Début septembre Robin faisait partie des quelques chanceux qui ont eu l’opportunité de piloter une Moto2 de Grand Prix, du Team Technomag-carXpert.

Lorsqu’on m’a contacté au mois de mai pour me dire que j’allais être invité à piloter une Moto2 je n’en revenais pas. Ce n’est que lorsque j’ai reçu l’email de confirmation en juillet que j’ai réalisé que c’était bien vrai, dès lors je n’attendais plus que la date fatidique pour essayer cet engin de rêve.

Robin Mulhauser teste une Moto2

Le 5 septembre dernier j’étais donc convié sur le célèbre et classieux circuit Paul Ricard, dans le sud de la France, non loin de Marseille, par le Team Switzerland Technomag-carXpert évoluant en championnat du monde Moto2. Cette phrase sonne comme un rêve qui se réalise. Une journée magnifique, une piste de rêve uniquement prévue à notre usage et une bête de course nous attendaient dans un des boxes du circuit Paul-Ricard.

Dès que j’ai franchi la Pit Lane au guidon de cette machine, je me suis senti tout de suite à l’aise, tours après tours j’ai dû m’habituer à ce prototype de course qui ne correspond en rien à ma machine de course habituelle. Au début le plus impressionnant c’est la rigidité, il est très difficile de sentir les suspensions travailler, la moto nous permet de passer en courbe à des vitesse très élevées sans broncher, ensuite on se rend compte de la légèreté de la machine qui pèse environ 20kg de moins que la mienne, et qui part comme un boulet de canon à chaque accélération mais avec aussi une puissance de freinage très impressionnante. Il est difficile de réaliser un freinage propre, mais au fils des tours je m’y habitue et essaie de faire de mon mieux pour parfaire mon pilotage. En rentrant au box on exprime nos sensations et l’acquisition de données, chose nouvelle pour moi, nous apprend énormément de choses qui permettent d’évoluer très vite et de réaliser où sont les erreurs que l’on commet sur la piste, afin de s’améliorer dès la séance suivante.

Robin Mulhauser teste une Moto2

J’ai profité le plus possible de chaque tour effectué au guidon de la moto, car ce n’est pas tous les jours que j’ai la possibilité de piloter une moto de Grand-Prix ! Malheureusement la journée s’est légèrement écourtée pour moi car j’ai du ramener un des mes compatriotes au bercail. Ce dernier avait malheureusement chuté au guidon de la moto et cette situation nécessitait qu’il reçoive des soins au plus vite.

Malgré cela je repars de ces essais les yeux pleins de rêves après cette bonne dose de plaisir. Ce test m’a aussi ouvert les yeux sur mes ambitions futures, désormais j’aimerai vraiment piloter en championnat Moto2 l’année prochaine car j’ai l’impression que c’est une moto qui me correspond et c’est une catégorie qui a de l’avenir.

Robin Mulhauser teste une Moto2

Je tiens à remercier tout le team Technomag-carXpert pour cette opportunité vécue comme un rêve, c’était juste incroyable !

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité