Repsol vise la victoire à  domicile

Ce week-end, Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso et Marc Márquez participeront au septième Grand Prix de la saison à Montmelo devant la famille royale d’Espagne. Ce sera la deuxième fois de l’année que le Championnat du Monde fait étape en Espagne après Jerez en mai dernier. Les pilotes de l’équipe Repsol évolueront « à domicile » et chercheront la victoire que ce soit en Moto GP ou en 125cc.
En Moto GP, Dani Pedrosa, déjà vainqueur sur cette piste dans toutes les catégories, sera au centre de toutes les attentions. Malgré une relative irrégularité, il occupe actuellement la deuxième place du classement pilotes. Il ne fait aucun doute qu’il se battra pour la plus haute marche du podium en Catalogne.Un résultat sur lequel lorgne aussi Andrea Dovizioso, lui qui reste sur quatre podiums cette saison, mais qui voudrait ouvrir son compteur de victoires en 2010.
En 125cc, Marc Márquez fait aujourd’hui partie des meilleurs. Cinq podiums en six courses, et trois succès sur les trois derniers Grands Prix. Il sera l’homme à battre à Montmelo. Son retard au championnat sur Nicolas Terol et sa soif de victoires le placent parmi les favoris.
Dani PEDROSA: »J’arrive en Catalogne avec un très bon esprit. La dernière course à Assen fut révélatrice. Nous n’avons jamais renoncé. Les essais étaient difficiles, mais nous avons travaillé jusqu’au dernier moment pour faire un bon résultat. Pendant la course, j’ai maintenu un bon rythme du premier au dernier tour. J’espère que cela sera le cas en Catalogne. Je veux m’amuser ce week-end. L’an dernier, la course avait été compliquée. J’étais blessé, j’avais dû courir sous infiltration. Cette fois, je suis en forme ».
Repsol vise la victoire à  domicile
Andrea DOVIZIOSO: »Je suis content de passer directement au Grand Prix de Catalogne. Nous pouvons vite tourner la page d’Assen et nous concentrer sur Montmelo. C’est l’un de mes circuits préférés, il convient très bien à mon style de pilotage. Il y a aussi une fantastique atmosphère sur cette piste. Quand on entre dans les quatre derniers virages, on se croit dans un stade, c’est incroyable. J’ai toujours eu de bons résultats ici et je suis très motivé. Nous sommes forts cette saison, et nous nous améliorons de course en course ».
Repsol vise la victoire à  domicile

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité