Redding et Kallio dans le bon tempo

Le Marc VDS Racing Team a bien débuté son week-end sur le Motegi. Scott Redding a terminé troisième des essais libres en Moto2, Mika Kallio dixième. Les deux pilotes sont restés dans la même seconde que le leader du championnat Marc Marquez, plus rapide vendredi.
Scott Redding a été rapide dès le départ, il avait signé le quatrième chrono ce matin. Kallio a souffert pour trouver le bon feeling au freinage, il finissait seulement 13e de la première séance. Avec des meilleures conditions de piste vendredi après-midi, Redding figure en tête à mi-séance mais rétrogradera derrière Marquez et un autre Britannique, Bradley Smith.
Mika Kallio a roulé avec des nouveaux réglages, cela s’est vu dans les gros freinages. Le Finlandais a gagné plus de six dixièmes par rapport au matin, il est remonté au dixième rang du classement, à sept dixièmes de Marquez. Les deux pilotes Marc VDS pensent pouvoir progresser samedi, avec l’amélioration de la piste.
Scott Redding (3e en 1’52 »160) : « Les sensations étaient bonnes aujourd’hui. J’avais mal dans les mains au freinage, surtout celui à 90° après la ligne droite, mais ce n’est pas trop grave. Pour samedi, nous devons travailler sur les réglages pour me permettre de freiner un peu plus tard. C’était une bonne journée, mais j’étais à la limite. »
Mika Kallio (10e en 1’52 »568) : « Ce matin, j’ai perdu un peu de temps à chaque virage. Je n’avais pas de bonnes sensations, surtout au freinage. Avec d’autres réglages, la moto était plus stable cet après-midi, cela s’est vu dans mes chronos. Les freinages sont importants ici, ils sont très fréquents. Vous devez bien les négocier, pas seulement pour être rapide, mais aussi pour dépasser. Malheureusement, nous avons manqué d’adhérence, nous devons progresser dans ce domaine samedi. »
Michael Bartholemy (Team Principal) : « Une première journée solide pour nos deux pilotes. Scott était à l’aise, cela s’est ressenti dans ses temps au tour. Il est troisième aujourd’hui, mais les modifications sur les réglages vont l’aider pour les qualifications. Mika a souffert ce matin, mais les changements sur sa moto ont fait une différence, il a terminé à moins d’une demi-seconde de Scott. Si nous continuons à progresser, je pense que nous pouvons les voir tous les deux se battre pour être en première ligne. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

Le salon de Bruxelles est bien confirmé mais vous n'êtes sûrement pas sans savoir que certaines marques motos ont annoncé qu'elles n'y...

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

BMW R1200 GS Adventure

BMW profite du passage à l’Euro 4 pour faire évoluer sensiblement la GS. Soucieux de conserver une longueur d’avance sur la concurrence, le constructeur...
Publicité