Dani pedrosa reste determine pour finir une bonne fin de saison

Dani Pedrosa reste déterminé pour réussir une bonne fin de saison. Le pilote Repsol, vainqueur de la dernière manche en Aragon, a réalisé le meilleur temps des essais libres du Grand Prix du Japon, vendredi sur le Motegi. Son coéquipier Casey Stoner, de retour après une blessure à la cheville droite, prend la septième place.
Il y a un an, Dani Pedrosa s’était imposé sur la piste japonaise. Vendredi, il a encore montré qu’il se sentait à l’aise sur ce tracé. Il a signé le meilleur temps en 1’46 »088, un dixième devant son compatriote Jorge Lorenzo. Et près de neuf dixièmes sur Stoner, qui a beaucoup travaillé sur ses entrées de virage.
Dani Pedrosa :  »C’était un jour parfait pour les essais. Les conditions de piste étaient très bonnes, les températures élevées nous ont aidés, comme le nouveau revêtement, et nous avons pu travailler comme nous l’espérions. Notre principal objectif était de tester les pneus et nous avons fait de bons chronos sur le tendre comme sur le dur. Le nouvel asphalte offre un bon grip et les chronos étaient tout de suite assez rapides. Nous avons aussi travaillé sur les suspensions, la cartographie moteur, et nous espérons continuer à progresser demain. »
Casey Stoner : « La journée a été un peu décevante. Ce matin, notre première moto nous a lâchés et nous avons perdu un temps précieux. Lors de la seconde séance, nous avons eu un problème de freins et nous avons passé beaucoup de temps à essayer de le résoudre. Nous avons consacré les deux séances à chercher le bon équilibre. Je ne me sens pas à 100%, pour l’instant, ce sont les points d’accélération qui me posent le plus de problèmes. »
« Sur ce circuit, il y a beaucoup d’endroits où il faut mettre le poids du corps sur l’avant. Mon pied ne me permet pas de me pencher suffisamment vers l’avant et je dois donc me tirer vers l’avant avec les bras, ce qui est dur puisqu’ils travaillent plus que d’habitude. Nous continuerons à travailler demain et nous verrons bien ce que nous pourrons faire. »
Rossi cinquième temps des essais libres
Cinquième de la première journée du Grand Prix AirAsia du Japon, Valentino Rossi était content d’avoir gagné en vitesse mais a avoué qu’il avait encore du mal à conserver le même niveau une fois que le pneu arrière commençait à s’user.
Dixième le matin puis cinquième vendredi après-midi au Motegi, Valentino Rossi a réalisé d’importants progrès et a réduit l’écart qui le séparait du leader de moitié pour le ramener à 0.599s. Satisfait d’avoir trouvé un meilleur grip à l’arrière, l’Italien sait cependant qu’il lui reste beaucoup à faire pour préparer la course de dimanche et veut trouver des réglages qui lui assure de rester compétitif sur pneu usé. Le pilote du team Ducati a aussi souligné qu’il serait difficile de choisir entre la gomme tendre et la gomme dure, une décision ne sera probablement prise qu’au dernier moment.
Valentino Rossi : « Cette première journée s’est plutôt bien passée. Cet après-midi, nous avons fait quelques modifications qui nous ont permis d’avoir plus de grip et de motricité à l’arrière. J’ai pu sortir des virages plus vite et faire un chrono assez correct. Je suis cinquième, à plus ou moins une demi-seconde des leaders. Nous avons encore du travail devant nous mais nous sommes contents de cette première journée. Je suis assez rapide sur le pneu arrière neuf mais je perds encore trop de temps lorsqu’il commence à s’user et à glisser. »
« Nous devrons étudier ça demain parce qu’avoir un rythme régulier sera crucial pour la course. Le choix du pneu arrière sera très important et pour l’instant, le tendre et le dur offrent des performances similaires. Nous avons d’autres changements à essayer pour demain mais nous devrons de toute façon attendre de voir les températures de piste de dimanche pour prendre une décision. »
Dani pedrosa reste determine pour finir une bonne fin de saison

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
199FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité