REDDING BRILLANT DEUXI èME AU QATAR

REDDING BRILLANT DEUXI èME AU QATAR

Le pilote du team Marc VDS Racing a terminé la première séance d’essais libre du Grand Prix du Qatar à une brillante deuxième place. Hector Faubel, qui roulait pour la première fois au guidon la MMX Suter à l’occasion de cette séance s’est classé 39e. L’Espagnol est confiant de pouvoir progresser demain lors de la seconde journée d’essais.
Redding a utilisé les 30 premières minutes pour évaluer l’adhérence des 5,38 km du circuit de Losail avant d’augmenter la cadence pour figurer aux avant-postes durant les 15 dernières minutes. Le jeune pilote britannique de 17 ans a même longtemps semblé en mesure de finir avec le meilleur chrono, jusqu’à ce que l’ancien pilote MotoGP, Alex De Angelis, ne le relègue en deuxième position.
Hector Faubel a rejoint l’équipe Marc VDS Racing il y a moins d’une semaine, et n’a donc pas eu la chance d’effectuer le moindre test de pré-saison. Le pilote espagnol savait qu’il aurait beaucoup de choses à apprendre lors de ce premier rendez-vous au Qatar. Malgré cet handicap, Faubel a amélioré ses chronos au fil de la séance pour finir en 39e position. Vainqueur par le passé sur le circuit de Doha, Faubel est assuré de pouvoir faire mieux demain.
Les pilotes de la catégorie Moto2 reprendront la piste à 20h10, heure locale, et participeront à leur séance de qualification à 00h10.

Scott Redding: #45 – 2e – 2’03.239

« Je suis plutôt content de ce résultat ! Je me suis tout de suite senti bien sur la moto et j’ai pu immédiatement rester avec les pilotes les plus rapides. Nous avons effectué quelques modifications au niveau des réglages qui se sont avérées payantes. Mais lorsque nous avons essayé un autre pneu, l’arrière s’est mis à glisser. Nous sommes alors revenus au pneu du début de séance et c’est là que j’ai signé mon meilleur chrono. L’équipe a fait du bon boulot et je suis certain, qu’ensemble, nous allons continuer à progresser. C’est une bonne façon de commencer cette saison en Moto2, et je suis maintenant impatient de participer à la seconde journée d’essais. »

REDDING BRILLANT DEUXI èME AU QATAR

Hector Faubel: #55 – 39e – 2’08.108

« D’un côté je suis heureux. Je suis en Moto2 et j’ai la chance de courir pour une équipe professionnelle alors que j’étais à pied à quelques jours de l’ouverture de la saison. Mais bien évidemment, je ne suis ni satisfait de mon chrono ni de ma position, même si je sais que je ne pouvais pas m’attendre à un miracle sans avoir fait d’essais cet hiver. La moto va bien, son comportement est excellent dans les parties rapides, mais nous avons de petits problèmes dans les entrées de virages lents. C’est ce sur quoi nous allons devoir travailler demain. Plus que tout, j’ai besoin de plus de temps sur cette moto pour améliorer à la fois mon feeling et ma confiance. Cela va venir, il nous faut juste être patients. »

REDDING BRILLANT DEUXI èME AU QATAR

Michael Bartholemy: Team Manager

« Après tout le travail, l’impossible deadline et les difficultés que nous avons rencontrées en tant que nouvelle équipe durant ces derniers mois, voir Scott terminer la première séance d’essais Moto2 en deuxième position a été une grosse émotion pour nous tous. Notre patron, Marc Van der Straten, qui attendait à l’aéroport son avion pour le Qatar, était collé au téléphone tout au long de la séance avec l’un des membres de l’équipe qui le tenait au courant de ce qui se passait. Je pense qu’il a lui aussi été très heureux de la performance de Scott. C’est important pour nous tous, car nous n’aurions pu être là si Marc n’avait pas investi dans ce projet. Si l’on considère le fait qu’il n’était encore jamais monté sur notre moto, Hector a fait lui aussi du bon boulot. Il a eu la bonne approche lors de cette séance et il a su progresser au fil des tours. Je suis convaincu qu’en lui laissant le temps il sera en mesure de pousser Scott aux avant-postes. J’espère que nous allons maintenant confirmer tout ça demain avec des bonnes places sur la première grille de départ de l’histoire du Moto2. »

REDDING BRILLANT DEUXI èME AU QATAR

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité