Randy de Puniet défend la paix grà¢ce au sport

LE PILOTE DE VITESSE MOTO FRANCAIS RANDY DE PUNIET REJOINT LE CLUB DES « CHAMPIONS DE LA PAIX », UN COLLECTIF D’ATHLETES INTERNATIONAUX ENGAGéS POUR SERVIR LA PAIX DANS LE MONDE GRACE AU SPORT.
Randy de Puniet défend la paix grà¢ce au sportFondé par Peace and Sport, l’Organisation pour la Paix par le Sport basée en Principauté de Monaco et placée sous le Haut-Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, le club des Champions de la Paix regroupe aujourd’hui 45 athlètes d’exception qui souhaitent contribuer activement à la création d’une véritable culture de la paix à travers le monde en promouvant la pratique du sport et ses valeurs. Ils représentent 24 nationalités de tous les continents, 27 disciplines sportives olympiques et non-olympiques, et totalisent pas moins de 49 titres de Champions du Monde, 21 titres de Champions Olympiques et plus de cent titres nationaux ou régionaux.Avec Randy de Puniet, les Champions de la Paix comptent désormais 3 grands noms des sports motos, les Champions du Monde OLIVIER JACQUE et LORIS CAPIROSSI ayant adhéré au collectif dès son lancement en novembre 2009.Après avoir été Champion de France 125 cm³ en 1997 et 1998, Randy s’est imposé comme une valeur sûre en 250 cm³ dès ses débuts dans cette catégorie en 2002. Participant au Moto GP depuis 2006, il court aujourd’hui avec le team Honda LCR et pointe actuellement à la 9ème place du Championnat. En 4 années de compétition, il a participé à 185 courses, remporté 5 victoires, 10 pole positions et accédé à 24 podiums.Par delà son talent, Randy apporte aux Champions de la Paix sa motivation et sa détermination. En dépit de son jeune âge, il est une icône pour des nombreux fans de moto dans le monde. Grâce à sa notoriété et son charisme, il participera à promouvoir le sport comme vecteur de rapprochement, de dialogue et de stabilité sociale auprès du grand public et des décideurs du monde entier. Dans le cadre de son engagement comme Champion de la Paix, il soutiendra les actions de Peace and Sport en prenant la parole lors d’événements officiels, en s’impliquant concrètement dans des actions de terrain dans les zones ayant souffert de conflits ou d’extrême pauvreté, en allant à la rencontre des jeunes les plus défavorisés et en participant à la formation d’éducateurs sportifs.Parmi les autres Champions de la Paix, se trouvent des légendes comme SERGEY BUBKA (Champion Olympique et six fois Champion du Monde, Saut à la Perche, Ukraine) ; SEBASTIEN CHABAL (Vainqueur du Tournoi des Six Nations, Rugby, France) ; FRANKIE FREDERICKS (double Champion du Monde, 100 et 200 mètres, Namibie) ; CATHY FREEMAN (Championne Olympique et double Championne du Monde, 400m, Australie) ; YELENA ISINBAYEVA (deux fois Championne Olympique et double Championne du Monde, Saut à la perche, Russie) ; CHRISTIAN KAREMBEU (Champion du Monde, Football, France) ; BRADLEY MCGEE (double Champion Olympique, Champion du Monde, Cyclisme, Australie) ; PAULA RADCLIFFE, (Championne du Monde, Marathon, Grande-Bretagne) et bien d’autres.
Randy de Puniet défend la paix grà¢ce au sportA propos de PEACE AND SPORT« Peace and Sport, L’Organisation pour la Paix par le Sport » est une organisation internationale, neutre et apolitique, basée en Principauté de Monaco et placée sous le Haut-Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.Peace and Sport met le sport et ses valeurs structurantes au cœur des projets de développement locaux menés auprès des communautés en crise à travers le monde. Exerçant ses missions dans les zones post-conflictuelles, d’extrême pauvreté ou en rupture de cohésion sociale, Peace and Sport fait du sport un véhicule de tolérance, de respect, de partage et de citoyenneté au service d’une Paix Durable.Soutenue par les gouvernements, les instances de la gouvernance du sport mondial, les Organisations Internationales, de grandes entreprises privées internationales et les champions internationaux, Peace and Sport crée des synergies entre les différents acteurs pour mener à bien quatre types d’action : – l’organisation d’un Forum International Annuel (prochaine édition à Monaco, 1er-3 décembre 2010),- un Centre de Ressources sur la Paix et le Sport,- des Trophées Peace and Sport récompensant les individus et initiatives contribuant à la paix,- des Projets sur Zones, actions concrètes menées dans les différentes régions en crise du monde. Peace and Sport intervient actuellement en Côte d’Ivoire, au Burundi, en Israël-Palestine, au Timor-Leste, en Colombie et en Haïti.Peace and Sport a été créée par Joël Bouzou, actuel Président de l’organisation. M. Bouzou est Médaillé Olympique, Champion du Monde de Pentathlon Moderne et actuel Secrétaire Général de l’Union Internationale de Pentathlon Moderne (UIPM). Il est également Conseiller auprès de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité