Quand la moto est un sport d’équipe

Le Motocross se résume souvent aux performances des disciples de Stefan Everts – 10 fois champion du monde – et des génies du pilotage. Mais il existe, dans cette discipline, une manière remarquable de jouer collectif. Les Néerlandais Daniel – 7 fois champion du monde – et Marcel Willemsen s’illustrent dans le Championnat du Monde FIM de Sidecar Motocross.Daniel attribue son succès à son expérience et son savoir-faire. « Avant 2003, nous étions considérés comme une équipe d’usine. Puis on est partis sur notre propre route : moteurs, suspension et châssis. On a la même équipe qu’il y a 10 ans. Cela nous donne un avantage considérable. » Dix ans après le premier sacre et après un sixième titre d’affilée, on peut en être convaincu.
Quand la moto est un sport d’équipe Quand la moto est un sport d’équipeEn fait, l’histoire des Willemsen débute en 1981. Daniel et Marcel ont 6 et 4 ans et ils commencent ensemble la moto sous le regard de leur père. Tous deux étaient très forts, chacun sur leur moto, mais c’est ensemble qu’ils ont décidé d’exceller. Accédant au championnat du monde en 1996, ils décrochaient leur premier titre en 1999. Daniel avait alors 24 ans et Marcel 22.En 2000, ils étaient victime d’un gros crash. Marcel devait mettre un terme à sa carrière mais Daniel a bien sûr continué. épaulé par Sven Verbrugge, Daniel reconquérait le titre. « Un pilote et un passager. C’est une équipe et beaucoup de gens ne donnent pas assez de crédit au passager. Un bon passager, c’est 50 % ou peut-être plus du résultat. Il doit y avoir une confiance entre les deux équipiers. C’est un exercice d’équilibre total. Un bon passager sait exactement s’adapter au style de son pilote », a déclaré Daniel.Willemsen et le Belge Verbrugge sont encore cette année très bien partis avec sept victoires sur huit courses. Il ont gagné en 2005 et 2006, seul le futur dira s’ils peuvent rééditer leur exploit.
Quand la moto est un sport d’équipe

Article précédentMoto GP: le retour des gros cubes en 2012
Article suivantMoto2 News

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité