Présentation du GAZMAN SIDECAR RACING TEAM

C’est au Mans, en avril 2014 que tout commence pour le GAZMAN SIDECAR RACING TEAM avec la première manche du FSBK et la première course en Championnat de France vitesse. Le duo Pascal Gassmann / Olivier Chabloz y fait un début remarquable et prometteur en se classant 4ème de la course du samedi. Au warm up du dimanche matin, sur une piste mouillée et piégeuse comme ils aiment… magnifique 2ème place au classement général et 1er F2 .Le sort en décide autrement au 7ème tour de la 2ème course, lorsque les freins lâchent, en bout de ligne droite, alors qu’ils se battent pour aller chercher la deuxième place F2… Résultat, une grosse sortie de piste avec pas mal de casse au niveau du side-car mais fort heureusement rien de grave pour l’équipage qui se remet rapidement du choc.

Cette mauvaise aventure les oblige à faire l’impasse sur la 1ère manche du championnat d’Europe à Landshaag (A) le temps de finir d’importantes réparations sur leur side-car. Pour l’équipage, la suite des courses de ce championnat européen se vit à Imperia (I), avec pour résultat, une belle 3ème place au classement général et 1er F2.

Présentation du GAZMAN SIDECAR RACING TEAM

De retour en Suisse pour la course de Châtel-St-Denis, ils terminent, une fois de plus, 3ème et 1er F2. A Villers sous Chalamont (F), sous la pluie, ils s’octroient un super 2ème rang et se placent 1er en F2.

L’étape de Marchaux (F) ,1ère manche du championnat suisse, accueille Pascal Gassmann et son fils Robin qui inaugure là sa première course, remplaçant Olivier Chabloz. Les résultats sont excellents, avec une 3ème place au classement général, 1er F2 et 1er du championnat suisse !

Présentation du GAZMAN SIDECAR RACING TEAM

Fin juillet l’équipage s’engage pour la légendaire course sur route de Chimay, en Belgique. Après une bonne qualification, ils partent en tête mais la déception est immense quand après quelques tours seulement, de sérieux problèmes de frein surgissent et les empêchent de résister aux attaques de leurs adversaires. Ils finissent malgré tout au 3ème rang pour leur première participation à cette course mythique !

Début septembre, une course est organisée sur le circuit de Lédenon avec le Promosport FFM. Ils décrochent deux fois le titre en F2 et se classent 3ème au général.

Leur saison 2014 se termine avec la course de côte de Verbois (CH) où l’équipage prend le 4ème rang du classement scratch et finit 1er de la catégorie side-car !

Présentation du GAZMAN SIDECAR RACING TEAM

Après ces excellents résultats, voici un bref portrait des membres cet équipage de haut niveau.

Né en 1972 à Delémont (CH), Pascal Gassmann exerce aujourd’hui le métier de chauffeur professionnel. Dans le domaine des sports mécaniques, il touche à tout et avec succès ! Il suffit, pour s‘en convaincre, de jeter un œil sur son palmarès que voici :

Automobile
1991 3ème coupe Firestone
1992 3ème coupe Firestone et 2ème championnat FREA
1993 Divers courses , circuit ,côte, rallye

Karting
1997 Champion Romand Kart endurance
1999 Champion de France Formula 150
2000 Vice Champion de France Formula 150
2001 Championnat de France Superkart 250, une victoire et une 2ème place

Moto
1996 6ème Cagiva Cup Suisse
1997 Champion Suisse Promocup 125
2012 Championnat de France de la montagne promotion

Présentation du GAZMAN SIDECAR RACING TEAM

Side-car

2013
Vice Champion d’Europe de la Montagne
Vice Champion Suisse avec Olivier Chabloz

2014
Vice Champion d’Europe de la Montagne
Champion Suisse avec Olivier Chabloz
3ème place à Chimay (IRRC)

Olivier Chabloz, né en 1979 à St-Aubin (CH), pratique d’abord la lutte, durant longtemps, avant de se tourner vers la boxe, sport qu’il exerce encore pour le maintien de sa condition physique. Son palmarès se résume actuellement à ses deux disciplines favorites que sont la moto et le side-car ! L’illustre passager du side-car c’est lui ! Après une course, lorsque les side-cars défilent en regagnant les paddocks, Olivier Chabloz soulève de forts applaudissements d’un public entièrement ravi par ses acrobaties humoristiques !

Présentation du GAZMAN SIDECAR RACING TEAM

Motocyclisme

2001 Championnat Suisse Supermotard Challenger
2012 Champion Suisse Open Montagne (course de côte)

2013
Vice Champion d’Europe Supermoto (course de côte)
Champion Suisse Open Montagne (course de côte)

2014
4ème Championnat d’Europe Supermoto ( course de côte )
4ème Championnat Suisse Open Montagne ( course de côte )

Présentation du GAZMAN SIDECAR RACING TEAM
Camera
NIKON D200
Focal Length
75mm
Aperture
f/6.3
Exposure
1/160s
ISO
320

Side-car passager

2013
Vice Champion d’Europe de la Montagne
Vice Champion Suisse avec Pascal Gassmann

2014
Vice Champion d’Europe de la Montagne
Champion Suisse avec Pascal Gassmann
3ème place à Chimay (IRRC)

Aux portes de la saison 2015 le GAZMAN SIDECAR RACING TEAM, vice-champion d’Europe, travaille d’arrache-pied pour réunir le budget nécessaire à leur participation au Tourist Trophy 2015, un projet auquel ils ont à cœur de participer mais dont le coût demeure conséquent. A ce niveau de la compétition, le soutien par des sponsors représente un atout considérable qui permettrait de réunir les conditions optimales et nécessaires à la réalisation de ce nouveau challenge du team.

https://www.facebook.com/GazmanSidecarRacingTeam

 

Présentation du GAZMAN SIDECAR RACING TEAM

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,417FansLike
201FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Au bonheur des navetteurs 3

Nous avons déjà proposé des itinéraires alternatifs aux navetteurs partant de Charleroi, Mons et Namur; voyons cette fois comment retrouver un certain...
Publicité