Pneu Metzeler Rennsport

Ne boudez surtout pas ce boudin!
Pneu Metzeler RennsportPneu Metzeler Rennsport

Pour la plupart, le fabricant allemand Metzeler n est sans doute pas le premier qui vient à l esprit en matière de gomme hautes performances. Avec ce sacré Rennsport (qui équipe la BMW Boxer Cup), il est temps de reconsidérer ce jugement.Apparu discrètement en 2003, le Rennsport se présente en réalité comme un pneu slick homologué route et donc sculpté sur sa bande de roulement centrale, de manière à pouvoir affronter aussi nos routes pluvieuses. Au fa&icirc.te de la technologie germanique, il bénéficie évidemment des dernières avancées : ceinture acier à 0&deg. autour d une carcasse radiale (brevet Metzeler), enroulement différent de la ceinture métallique suivant les zones du pneu (brevet Metzeler) et découpe de la carcasse à rayons multiples pour obtenir une courbure plate ou pointue, ainsi le pneu est incisif sur son sommet et stable sur ses flancs. Pour être complets, rappelons brièvement les avantages de la ceinture acier : rigide, elle réduit la déformation dynamique du pneu sous l effet de la force centrifuge tout en augmentant sa stabilité à haute vitesse. En outre, comme elle répartit plus uniformément la chaleur, la longévité du pneu s en trouve optimisée.
Anglé et approuvé
Ce qui est épatant avec le Rennsport, c est que les données théoriques du dossier de presse sont vérifiées dans la pratique.LongévitéAprès 2000km, dont 400 de circuit, les sculptures n’ont perdu qu un bon millimètre de profondeur. Avec les gommes Street qui nous ont été confiées, on peut donc tabler sur une espérance de vie très satisfaisante de 4000 à 8000km suivant le mode de pilotage adopté. AdhérenceSur route sèche, les Rennsport n’appellent évidemment aucune critique. La remontée d informations en provenance du revêtement routier est précise mais sans inconfort. En outre, grâce à la silice présente dans son enveloppe, le Metzeler chauffe remarquablement vite et de façon homogène. A l’aide de notre thermomètre laser, nous avons pu vérifier que 4km de route dans des conditions normales de circulation suffisent à lui faire atteindre sa température nominale, située aux alentours de 55 degrés. Voilà qui est très rassurant, d autant que la puie n altère que peu la montée en température. Par contre, sur routes mouillées, il faudra évidemment tenir compte de ce que le Rennsport est bel et bien slick sur les côtés : pas question d angler exagérément ! Sous la pluie, c est roulable à condition de rester raisonnable.GripNaturellement, c est sur une piste que le Rennsport donne sa pleine mesure. Point très important, son profil étudié s adapte à tous les gènes de sportives et notre ZX7R en a pleinemenent profité puisqu elle est étonnamment maniable une fois chaussée des pneus allemands.
Dire que le Rennsport rassure et permet des angles déraisonnables est en dessous de la vérité. En fait, sur un circuit, il est parfait, tout simplement. Pourquoi ?D abord parce qu il vous permet une lecture très fine de la piste, ensuite parce que son grip est au mieux dans tous les secteurs du pilotage, enfin parce que la gomme avant souffre peu des gros freinages et n engendre donc aucun  » shattering « , comme on dit en course. C est-à-dire que les cloques qui apparaissent inévitablement sur l enveloppe avant à cause des freinages ne font pas rebondir le pneu (ce qui entra&icirc.nerait évidemment une perte d efficacité des freins.) Même très chaud et sur l angle maxi, le Rennsport ne vous trahit jamais car sa limite est très éloignée. Tout au plus a-t-on trouvé quelques pilotes de supermotard qui l estiment un peu brutal au décrochage, mais nous pensons aussi que cela est d&ucirc. au pilotage particulier qu impose une supermoto.Une offre complèteLe Rennsport existe évidemment dans les dimensions accueillies par toutes les portives d aujourd hui et d hier (comme notre ZX7&hellip.) et propose aussi diverses qualités de gommes : Track en RS1 (tendre), RS2 (medium) et RS3 ( » dure « ) ou Street. Nous avons roulé en Street avant et arrière . c est incontestablement l ensemble que nous vous conseillons pour une utilisation mixte route/circuit, car toute la performance y est, avec la longévité en prime. Prix de la monte Street : 224€ (avant) et 289€ (arrière).
ImportateurMotanaSatenrozen 82550 Kontich03/450.04.60
www.fr.metzelermoto.com

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,398FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité