Pedrosa L’opération semble avoir réussi

La réaction du vainqueur Dani Pedrosa et de ses coéquipiers du team Repsol Honda, après le Grand Prix du Portugal, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP. L'Espagnol s'impose quelques jours après une opération à l'épaule.
Dani Pedrosa - 1er"Je suis très content de ma victoire aujourd'hui mais au-delà de la victoire je suis surtout très content de ma condition physique, l'opération semble avoir réussi. J'ai essayé de laisser quelques moments de répit à mon bras parce que les crampes sont arrivées à quinze tours de l'arrivée. J'étais derrière Jorge et j'attendais que mon bras s'engourdisse et que je me sente moins fort mais cette fois ça n'a pas été le cas ! Je suis vraiment très heureux que la chirurgie ait réussi, ça faisait six mois que je traînais ça et je suis soulagé. Pour la course, j'ai donné le meilleur de moi-même, Jorge est, comme toujours, incroyable ici, il est très fluide et très rapide. J'ai essayé de rester avec lui, au final je me sentais suffisamment bien pour passer à l'attaque et j'ai réussi. Je suis très content d'avoir gagné ici, c'est ma première victoire sur ce circuit et je tiens à remercier tous les médecins, mon physio et mon coach parce que nous avons travaillé dur et que nous avons enfin une victoire."
Casey Stoner - 3e"Nous avions pris un bon départ mais Dani est passé juste devant, j'ai dû freiner et après ça je me suis retrouvé avec Marco dans le premier virage. Il a coupé devant moi et je n'étais pas très content, il a ensuite chuté dans le virage n°4 et j'avais perdu Dani et Jorge. Je n'étais pas vraiment en confiance sur les premiers tours, mon pneu arrière ne se comportait pas très bien sur le côté gauche, j'ai failli chuter plusieurs fois et ça m'a ralenti. Ensuite durant la course mon dos s'est bloqué à plusieurs reprises, je n'arrivais plus à bouger, j'étais vraiment en difficulté et je n'avais plus de souffle. Je pensais à rentrer au garage mais ça allait mieux au bout d'un demi-tour, je me sentais un peu mieux et j'ai pu finir. Je suis donc très content de conserver ma troisième place aujourd'hui."
Andrea Dovizioso - 4e"Nous avons fait une bonne course après un week-end difficile, j'ai fait mon meilleur tour à la fin et j'avais une bonne stratégie pour doubler Valentino. J'étais à la limite durant toute la course et Valentino était plus fort à deux ou trois endroits, c'était vraiment difficile de le doubler. J'ai poussé au maximum pour rester avec lui et j'ai essayé de passer devant dans le dernier tour, au virage n°10, alors que je savais que ça allait être très dur à cet endroit. Ensuite j'ai essayé de prendre l'intérieur dans le dernier virage qui est très long, Vale m'a fermé la porte et j'ai donc essayé de sortir plus vite que lui, j'ai réussi et j'ai pu le doubler sur la ligne droite grâce à l'aspiration. Je suis content de ce résultat mais nous sommes encore trop loin du premier. Nous devons être compétitifs dès la première journée si nous voulons nous battre avec Dani, Casey et Lorenzo. Je suis content d'avoir un test demain parce que nous pourrons continuer à travailler sur l'électronique."
Bradl l'emporte devant Simon
Pedrosa  L’opération semble avoir réussi
Après une bagarre excitante dans les derniers tours du Grand Prix du Portugal, dans le Championnat du Monde FIM Moto2, Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) est pervenu à contenir Julian Simon (Mapfre Aspar) pour remporter la victoire. Podium pour Yuki Takahashi (Gresini Racing), moins d'une semaine après la mort de son frère.C'est la troisième victoire de Bradl et sa cinquième en Mondial. L'Allemand porte à treize points son avance au sommet du championnat sur Andrea Iannone (Speed Master). L'Italien a été un temps en passe de triompher mais une chute l'a contraint à terminer à la 13e place.Dominique Aegerter (Technomag-CIP) a réalisé son meilleur résultat de l'année en prenant la quatrième place, devant Simone Corsi (Ioda Racing Project) et Pol Espargaró (HP Tuenti Speed Up) qui a obtenu une belle sixième place pour sa troisième course dans la catégorie.Complètent le top 10 Randy Krummenacher (GP Team Switzerland Kiefer Racing), Alex Baldolini (NGM Forward Racing), Mike di Meglio (Tech3 Racing) qui se classe dans le top 10 pour la première fois de l'année suite à un départ en 26ème position, et Esteve Rabat (Blusens STX).
Terol toujours sans faute
Pedrosa  L’opération semble avoir réussi
Vainqueur du Grand Prix du Portugal, Nico Terol réalise un début de saison parfait et compte désormais 25 points d'avance dans la course au titre du Championnat du Monde FIM 125cc.Sandro Cortese a pris la seconde place tandis que Johann Zarco était sur le podium pour la deuxième course consécutive suite à sa troisième place de Jerez.Parti de la pole position, le pilote du team Bankia Aspar n'a pas attendu ses adversaires et a directement filé vers une victoire (la huitième de sa carrière) qui lui permet de compter 25 points d'avance sur Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) dans le classement général.Ce dernier a terminé deuxième après s'être battu contre Héctor Faubel (Bankia Aspar) pendant une bonne partie de la course, tandis que Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton) et Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo) suivaient de près. Faubel a finalement chuté à quelques tours de l'arrivée, laissant Cortese seul en seconde position pendant que Viñales et Zarco bataillaient ferme pour la dernière place sur le podium.Le Français, qui était monté sur le podium pour la première fois de sa carrière à Jerez lors de la course précédente, a obtenu la troisième place au photo-finish et ne comptait que deux millièmes de seconde d'avance sur Viñales.
Jonas Folger (Red Bull Ajo Motorsport) a terminé cinquième, devant Efrén Vázquez (Avant-AirAsia-Ajo) et Miguel Oliveira (Team Andalucía Banca Cívica) qui est devenu le premier pilote portugais à partir de la première ligne en Grand Prix et qui a obtenu une importante septième place devant son public.Luis Salom (RW Racing GP), Adrián Martín (Bankia Aspar) et Simone Grotzkyj (Phonica Racing) complètent le top 10.Pénalisé pour être parti trop tôt, Danny Kent (Red Bull Ajo Motorsport) a dû passer par les stands et a terminé avec le point de la quinzième place. Taylor Mackenzie (Phonica Racing), qui était qualifié en 26ème position malgré sa chute de samedi après-midi, n'a pas participé à la course en raison de ses blessures.Terol mène donc le Championnat du Monde 125cc 2011 avec 25 points d'avance sur Cortese, tandis que Folger et Zarco sont troisièmes à égalité de points, étant tous les deux à 33 points du leader.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Cobalt : la veste Crossover selon Bering.

La marque française Bering se revendiquant « lanceur de tendances marché », elle se doit de proposer des vêtements de protection de styles différents,...

La Kawasaki Versys 650, comme une grande

Les trails routiers, de moyenne ou grosses cylindrées, trustent encore les podiums des ventes. Assise plus haute, confort, protection et maniabilité sont...
Publicité