Pedrosa le plus rapide vendredi

Dani Pedrosa a emmené un trio de pilotes Repsol Honda auxCommande de la première journée du Grand prix du Japon dans le Championnat du Monde FIM MotoGP, à Motegi. Casey Stoner a réussi le deuxième temps et Andrea Dovizioso le troisième.
également sur RC212V d’usine, Marco Simoncelli du team San Carlo Honda Gresini a réalisé le quatrième temps (+0″398) et devance Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), le Champion du Monde en titre, qui est à plus d’une demi-seconde du leader et qui aura donc beaucoup à faire pour continuer à lutter pour le titre face à Stoner, sur qui il compte actuellement quarante-quatre points de retard.
Troisième à l’issue de la première séance d’essais, Nicky Hayden (Ducati) termine cette première journée en sixième position, à 0″591 de Pedrosa et juste devant le Japonais Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini), qui place une cinquième Honda dans le top 7 et qui est le dernier pilote à moins d’une seconde du temps de référence (à 0″995).
Sur sa Desmosedici GP11.1 équipée du châssis semi-aluminium qu’il avait testé à Aragon, Valentino Rossi a pris la huitième position. Héctor Barbera (Mapfre Aspar) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) complètent quant à eux le top 10 de la séance.
Moto2
Tom Lüthi a imposé son rythme lors de la seconde séance d’essais Moto2 du Grand Prix du Japon et a conclu la journée avec le meilleur temps, devant Stefan Bradl et Yuki Takahashi.
Troisième des essais libres vendredi matin au Japon, Tom Lüthi (Interwetten Paddock Moto2) est passé en tête cet après-midi grâce à un chrono d’1’53″002 bouclé lors de son avant-dernier tour. Le Suisse devance Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing), le leader du Championnat, de près de deux dixièmes de seconde et s’est donc affirmé comme l’un des plus sérieux prétendants au podium pour ce week-end, tandis que Bradl aura le même objectif, l’Allemand ne comptant actuellement que six points d’avance sur Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) dans la course au titre Moto2 2011.
à domicile ce week-end, Yuki Takahashi (Gresini Racing) a terminé la première journée en troisième position, à plus de trois dixièmes du leader, tandis que Dominique Aegerter (Technomag-CIP) renforçait la présence suisse aux avant-postes en signant le quatrième temps.
Cinquième et dernier pilote à moins d’une demi-seconde de Lüthi, Pol Espargaró (HP Tuenti Speed Up) devance Bradley Smith (Tech3 Racing), qui avait été le plus rapide le matin, ainsi qu’Esteve Rabat (Blusens-STX), Marc Márquez, Mika Kallio (Marc VDS Racing) et Aleix Espargaró (Pons HP 40) qui figurent également dans le top 10.
à moins d’une seconde du leader, Andrea Iannone (Speed Master), qui n’a pas progressé l’après-midi, et le Belge Xavier Siméon (Tech3 B) se sont respectivement classés onzième et douzième.
125cc
Maverick Viñales est parvenu à se hisser devant Johann Zarco et Nico Terol vendredi après-midi lors de la seconde séance d’essais du Grand Prix du Japon et a conclu la journée avec plus de deux dixièmes de seconde d’avance sur ses poursuivants.
Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton Racing) a pris la tête de la feuille de temps 125cc du Grand Prix du Japon vendredi après-midi au Motegi en réalisant un excellent chrono d’1’59.273. Le jeune Espagnol, qui est actuellement troisième du Championnat et qui est quasiment assuré du titre de Rookie of the Year, a battu Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo) de 0.246s et est donc en pole provisoire.
Zarco est lui aussi passé sous la barre des deux minutes, ce que seul Nico Terol (Bankia Aspar) avait réussi le matin. Ce dernier n’a cependant pas amélioré son chrono l’après-midi et a terminé la seconde séance en troisième position, à 0.320s de Viñales, tout en étant deuxième, juste devant Zarco, sur le classement combiné des deux séances.
Jonas Folger (Red Bull Ajo Motorsport) est le seul autre pilote sous la barre des deux minutes et compte un peu plus d’une demi-seconde de retard sur le leader, tandis qu’Alberto Moncayo (Andalucía Banca Cívica) complète le top 5. (+1.051s)
Adrian Martin (Bankia Aspar), Héctor Faubel (Bankia Aspar), Luis Salom (RW Racing GP), Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) et le Français Louis Rossi (Matteoni Racing) se sont également classés dans le top 10, Rossi étant cependant à plus de deux secondes de Viñales.
Efren Vazquez (Avant-AirAsia-Ajo) a lourdement chuté en début de séance et n’a pas pu repartir en piste. L’Espagnol devra passer plusieurs examens médicaux avant de confirmer sa continuation pour la suite du Grand Prix. Le Sud-Africain Brad Binder (Andalucía Banca Cívica) et le Français Alexis Masbou (Caretta Technology) ont également chuté.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité