Pas de chance pour Werner Daemen ce week-end à  Assen.

Pour Werner Daemen et son équipe Alpha Technic – Van Zon BMW, ce week-end à Assen pour l’avant-dernière manche du championat Superbike IDM, c’était presque du travail à domicile. Ce circuit des Pays-Bas était cependant une première pour la BMW S 1000 RR. L’équipe ne disposait d’aucune donnée, tous les réglages étaient à découvrir. Il y aura beaucoup de choses à essayer pour arriver au set-up définitif pour les courses du dimanche. Mais la grosse surprise, c’est l’horaire. Comme c’est un week-end avec limitation de bruit, il y a moins de possibilités de rouler sur le circuit TT d’Assen. Au lieu des 4 x 20 minutes habituelles, les essais libres sont réduits à 2 x 20 minutes et la 1ère qualification est programmée le vendredi après-midi. C’est trop peu pour que tout soit prêt et, le vendredi, l’équipe recherche encore quelques réglages. Werner fait un temps de 1’41.925 qui lui donne la 10ème place provisoire. Après le débriefing de cette première qualif, l’équipe détermine la stratégie pour le samedi.
Pas de chance pour Werner Daemen ce week-end à  Assen.
Tandis qu’en Belgique la soleil brille, une ligne de pluie traverse le nord des Pays-Bas au cours de l’après-midi rendant la piste humide. Comme Werner n’a qu’une qualification de 40 minutes le samedi, l’équipe Alpha Technik – Van Zon BMW fait tout ce qu’il lui est possible pour adapter la moto à ce tracé de 4555 mètres. Werner améliore son temps de 0,21 secondes, mais il se retrouve à la 11ème place sur la grille de départ. Une fois encore la télémétrie ont fourni des données, de quoi faire progresser la BMW. Ce sera expérimenté dans le warm-up dimanche.En début de première manche, quelques pilotes chutent immédiatement au Mandeveen, les commissaires de piste aident les coureurs qui sont tombés et enlèvent les motos. Malheureusement, ils ne voient pas que de l’huile se trouve sur la piste. Au passage suivant, c’est de nouveau la chute collective, mais cette fois Werner est du nombre.
« La première course a été rapidement terminée. Nous étions 7 pilotes, victimes de l’huile. Et puis, pour le deuxième manche, je suis sorti pour aller sur la grille de départ quand j’ai remarqué que quelque chose n’allait pas avec la tête de la fourche. C’est une conséquence de l’accident. Il s’agissait d’être prudent et de ne pas prendre de risque. Le danger est évident. J’ai donc essayé de terminer et encore prendre quelques points. Cela m’a valu la 10ème place. Nous savions que nous allions avoir des problèmes avec la BMW qui n’avait jamais été testée ici. Je ne m’attendais pas à monter sur le podium ici, mais j’espérais la 5ème ou 6ème place. Je savais que ce ne serait pas facile. Ce sera difficile maintenant, avec seulement la dernière étape de Hockenheim, pour revenir à la seconde place du championnat. Dans l’ensemble, nous avons eu une grande année, mais pas beaucoup de chance aujourd’hui. » La dernière course du Championnat Superbike IDM a lieu le 13 Septembre à Hockenheim, Venez encourager Werner qui vise toujours le titre de vice-champion. Jorg Teuchert est d’ores et déjà couronné champion 2009. Bravo à lui ! 25 points séparent maintenant Werner de Stefan Nebel, actuel second, et il précède le 4ème, Gabor Rizmayer, d’un seul point. Werner compte sur vos encouragements !

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,375FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité