Nouveauté Harley-Davidson, le Sport Glide.

On ne l’a pas vue venir cette nouvelle Harley mais ça pourrait bien être une future star de la marque.

Le Sport Glide est prévu pour combler toutes vos envies : la balade, le voyage ou le quotidien.

Nouveauté Harley-Davidson, le Sport Glide.

On note par exemple une fourche inversée de 43 mm et des amortisseurs réglables en contrainte, un éclairage LED mais aussi et surtout le tout nouveau Twin 107.

Modulable aussi avec un carénage et des valises pouvant être enlevées rapidement et facilement.

Le nouveau châssis Softail est plus léger, plus rigide et développé pour améliorer l’agilité et la maniabilité.

Trois couleurs seront disponibles : Vivid Black, Twisted Cherry et Silver Fortune.

Dave Latz, Senior Product Planning Manager chez Harley-Davidson:

« Le Sport Glide offre les performances dynamiques remarquables de la nouvelle gamme Softail qui permettent de partir aussi bien en balade qu’en voyage. Son design custom affirme des performances et un style résolument contemporains. »

Brad Richards, Vice-Président du Style et Design chez Harley-Davidson :

« Le Sport Glide tire son influence du design Harley-Davidson en lui conférant une dimension contemporaine. Du côté de ce nouveau carénage, par exemple, vous pouvez remarquer l’influence du fameux fairing Batwing des modèles Touring Harley, mais il a été minimisé pour affirmer une ligne plus compacte et sportive. Les roues Mantis sont les premières à sortir directement de l’usine Harley-Davidson sur un modèle non CVO. Les rayons passent du moyeu à la jante en donnant la sensation d’être en mouvement même lorsque le Sport Glide est à l’arrêt. Cette impression de mouvement est renforcée par la forme du carénage et des sacoches, ainsi que par les embouts d’échappement biseautés. »

Le carénage du Sport Glide est fixé aux tubes de fourche grâce à des supports à dégagement rapide, rendant le retrait ou l’installation rapide et facile. On peut aussi remplacer le petit pare-brise par un plus long (5.5 pouces au lieu de 1.5).

Les nouvelles sacoches rigides et verrouillables, d’une capacité de 25.5 litres  peuvent être ouvertes d’une main lorsque le pilote est au guidon; un dispositif d’amortissement permet aux couvercles de s’ouvrir en douceur. 

Une bagagerie supplémentaire peut être fixée au Sissy Bar, à un porte-bagages ou au support de Tour-Pak grâce au tout nouveau système de verrouillage HoldFast™ développé spécialement pour les modèles de la gamme Softail. 

On pourrait vous en dire bien plus mais on vous en dira plus si on l’occasion de la tester, ce qui, on le suppose, aura bien lieu l’année prochaine. 

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité