nouveau piège à  motards

Lignes blanches/lignes noires : même danger.

Depuis le temps que les motards du royaume se plaignent de ces marquages routiers qui deviennent de vraies patinoires dès qu’ils sont mouillés, nous pensions sincèrement pouvoir un de ces quatre lancer une « actu » positive vous annonçant que nos décideurs avaient enfin « décidé » de tenir compte de ce réel danger pour les bikers que nous sommes.
Nous rêvions de pouvoir vous annoncer un truc du style : « ça y est, ils ont compris, ils utilisent de la peinture antidérapante ».
Eh bien non, au lieu de ça c’est un billet d’humeur que nous lançons et franchement il y a de quoi ! Jugez plutôt :
Dans un charmant petit village du nom d’Ecaussinnes (7190), le service des travaux n’a rien trouvé de mieux que d’utiliser de la peinture noire pour effacer le marquage routier qui n’a plus raison d’être.
Par exemple :

ce passage pour piéton qu’il fallait déplacer

nouveau piège à  motardsheureureusement pour nous les motards, la rudesse de ce début d’hiver a partiellement fait disparaître la peinture noire et l’ancien passage clouté réapparaît.

ce parking pour personne à mobilité réduite « supprimé » à l’aide de peinture noire,

nouveau piège à  motards

etc

Non, vous ne rêvez pas, appelez ça comme vous le voulez, inconscience, irresponsabilité, perversité, nous en passons et des meilleures.
Bref, un vrai piège à motards car non content d’être toute aussi glissante la peinture noire rend le danger presque invisible, à plus forte raison par temps de pluie.
Ce ne sont pourtant pas les autres solutions qui manquent :

a) rogneuse à tarmac: petite machine qui enlève quelques mm de peinture et d’asphalte.
b) Produit décapant pour enlever la peinture.

Ils ont préféré le choix de la facilité sans doute,,,,,,,,,,,pour nous, c’est une aberration.
Nous ne pouvions évidemment pas passer ce fait inquiétant sous silence et nous vous recommandons la prudence si vos balades vous conduisent dans cette zone.
Enfin, nous ne manqueront pas de vous tenir au courant de toutes les évolutions positives de cette situation à laquelle nous allons essayer de faire réagir les gestionnaires de ces voiries.

Bonne route à tous.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,440FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité