La pré-saison 2011 commence à  Sepang

Le circuit malaisien accueille le premier Test MotoGP Officiel de l’année à partir de mardi prochain pour trois journées d’essais qui permettront aux pilotes de découvrir les machines de 2011.
La pré-saison 2011 commence à  Sepang
Le rugissement des 800cc MotoGP se fera de nouveau entendre mardi à Sepang lors du début des essais de pré-saison et si les fans ont trouvé la trêve hivernale trop longue, les constructeurs ont quant à eux profité de l’absence de compétition pour travailler sans relâche sur les prototypes de 2011.
Vus sur leurs motos pour la dernière fois à Valence en novembre dernier, les dix-sept pilotes de la grille 2011 seront impatients de découvrir leurs nouvelles machines, s’étant tous préparés chacun de leurs côtés afin d’arriver à Sepang en pleine forme.
Le Champion du Monde Jorge Lorenzo arrivera en Malaisie prêt et déterminé à défendre son titre récemment acquis sur la Yamaha M1 et abordera la pré-saison dans de meilleures conditions que deux de ses principaux adversaires.
Valentino Rossi, la nouvelle star du team Ducati, n’a pas fini de récupérer de sa blessure à l’épaule qui était encore « douloureuse » et qui « manquait de force » mercredi à Misano, où l’Italien faisait un test privé sur une 1198 Superbike. Rossi a déjà prévu de travailler sur sa position de pilotage pour être le plus à l’aise possible sur la GP11 et profiter un maximum des trois journées d’essais à Sepang. Dani Pedrosa soigne quant à lui une blessure de la clavicule qui sera bientôt guérie et le pilote du team Repsol Honda espère être proche des 100% pour le premier Test de la pré-saison 2011.
Son co-équipier Casey Stoner sera en pleine confiance après avoir eu d’excellentes premières impressions sur la RC212V à Valence au mois de novembre. L’Australien était effectivement ravi de retrouver Honda et avait travaillé sur des solutions électroniques dont le développement s’est poursuivi cet hiver au Japon. Troisième pilote du team Repsol Honda, Andrea Dovizioso voudra lui aussi profiter du premier Test de l’année pour préparer sa troisième saison en tant que pilote officiel du HRC.
Ben Spies continuera son intégration dans le team Yamaha factory, dans lequel il fera équipe avec Lorenzo, tandis que son compatriote américain Nicky Hayden testera la nouvelle Desmosedici GP11. Colin Edwards, le troisième américain de la grille MotoGP, retrouvera quant à lui la M1 du team Monster Yamaha Tech3. Le HRC soutiendra de nouveau Marco Simoncelli cette saison après que l’Italien se soit distingué sur la RC212V du team San Carlo Honda Gresini lors de sa première saison en MotoGP.
Héctor Barberá (Aspar Team), Álvaro Bautista, qui sera le seul représentant de Suzuki cette année, et Hiroshi Aoyama, qui courra pour San Carlo Honda Gresini en 2011, se préparent eux aussi pour leur seconde saison dans la catégorie reine. Deux pilotes plus expérimentés, Loris Capirossi et Randy de Puniet, continueront leur adaptation à la Desmosedici du team Pramac Racing et seront déterminés à accumuler les kilomètres sur leurs nouvelles machines.
Toni Elías, le Champion du Monde Moto2, poursuivra sa réintégration à la catégorie reine avec LCR Honda tandis que les deux rookies Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) devront profiter un maximum de ces essais.
La pré-saison 2011 commence à  Sepang

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Au bonheur des navetteurs 3

Nous avons déjà proposé des itinéraires alternatifs aux navetteurs partant de Charleroi, Mons et Namur; voyons cette fois comment retrouver un certain...

Kawasaki Z1000SX 2014

S’il est une catégorie où les nouveaux modèles se font de plus en plus rares, c’est bien celle des « GT sportives ». Est-ce parce que...
Publicité