N600 CRUISER NAU HELMETS

N600 CRUISER NAU HELMETS
Je l’ai testé pour vous les dingos du bitume, fana de vespa, de pétrolette et de roadster en tout genre… Et bien oui enfin quoi, qu’importe votre cylindrée, tant que celle-ci est de style rétro, vous pouvez vous permettre d’adopter ce très élégant N600 CRUISER de chez NAU HELMETS.

Au niveau de son design et de son look, il est sobre, beau et surtout extrêmement bien fini. On voit que le travail de réalisation et de montage a été soigné. Sa finition extérieure de teinte noire mate au touché velouté dispose d’un traitement UV. Les pièces de cuir lisse noir mat sont de très belle qualité, les surpiqûres de fil rouge sont droites et régulières. Les quelques caches en plastique noir mat très discrets et les pressions métalliques complètent un design qui se veut avant tout RÉTRO. L’insigne en métal situé à l’arrière, ajoute une note d’excellence à ce casque jet, qui est si joli qu’on en aurait presque le coeur brisé de devoir l’enfiler pour partir se balader.

Sa mise en place est aisée et sa fermeture par boucle micrométrique est toujours un plus. La pièce de cuir venant protéger la mentonnière sera probablement à retirer si, comme moi vous devez régler les sangles au minium. Ma première impression : c’est confortable, très léger et surtout bien insonorisé ! Je ressens malgré tout une forte pression sur la tête, il est donc à noter que ce casque taille petit (prévoyez un essai avant l’achat) !

Comme je le disais, il est léger, il ne pèse que 1090gr et c’est notamment dû à sa coque extérieure « Fiber N-MACK3 » en fibres spéciales multiaxiales en Kevlar et Carbone. Mais il est aussi costaud et ça, c’est dû à la composition de ses matériaux : fibre de verre, multi-fibres, organiques et UCF (ultimate carbon fiber) en couches multiples qui vont permettre une meilleure absorption des chocs et ce, avec plus de souplesse. L’intérieur de la coque est en Polypropylène TDS 3D (triple densité) également prévu pour un meilleur amortissement et absorption des impacts. Au point de vue entretient, le nettoyage est aisé, de par son aspect lisse, mais il est à effectuer avec tendresse et délicatesse.

Côté pratique, on retrouve à l’arrière du casque, une sangle de cuir doté d’une pression métallique, pouvant aider au positionnement et à la fixation de l’élastique d’une paire de lunettes type « aviateur ». Car oui, le seul point noir de ce casque, c’est qu’il n’a pas de visière. Mais NAU vous recommandera pour plus de confort et de style, d’associer ce casque avec les lunettes « aviateurs » de leur collection. Au niveau confort, il faut savoir que ce casque n’est pas doté d’aérations, mais sa doublure intérieure « CoolMax » est antiallergique et anti-transpirante et puis surtout (et heureusement) elle est amovible et lavable.

 

En conclusion, le N600 CRUISER de NAU HELMETS est avant tout un casque élégant, confortable et léger, mais l’absence d’une solution intégrée pour protéger nos yeux ne lui permet pas d’atteindre la perfection.

 

UPDATE : Niveau prix, car oui c’est également un critère de choix, les NAU ne sont malheureusement que très peu distribués dans nos contrées (on ne le trouve pas en ligne aussi facilement que d’autres non plus!) il faut donc passer par eux en direct.
NAU nous confirme que les personnes intéressées et venant de notre part peuvent commander au prix de 189.85€ en passant via leur mail info@nau-helmets.com. N’hésitez pas à les mailer pour toutes autres informations !

 


____________________________
Tailles : XS S M L XL XXL
Coque disponible en 2 tailles
Homologation ECE/22:05

 

Découvrez le site de NAU Helmet

severinehttp://www.creatix.be
La motarde, ça pique !

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,436FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité