MX3 – Renet prend la plaque rouge

Le team Suzuki Bodo Schmidt a remporté une deuxième manche consécutive en Championnat du Monde FIM de Motocross MX3, à Orehova Vas (Slovénie). Le pilote français Pierre Alexandre Renet l’a de nouveau emporté, devançant le local du circuit, Matevz Irt (Honda) et le Finlandais Antti Pyrhonen (Honda).
MX3 – Renet prend la plaque rouge MX3 – Renet prend la plaque rougeLa course s’est déroulée sous un grand soleil et devant des spectateurs aussi nombreux que conquis. Il faut dire que la première manche débutait déjà en apothéose, avec la chute dans le deuxième virage de plusieurs pilotes du Top 10, qui démarraient donc de l’arrière. Cependant, les quatre premiers ont conservé leur classement du début à la fin : Pierre Alexandre Renet résistait aux attaques du Slovène Matevz Irt (team MB), qui terminait lui-même devant Alex Salvini (Husqvarna Tecno B).Antti Pyrhonen (Honda) faisait partie des pilotes impliqués dans la chute de la première manche (11e), mais il rebondissait en enlevant la deuxième course, devant un Pierre Alexandre Renet auteur d’une entame moins convaincante, et qui devait piloter de manière agressive pour arracher la deuxième place. Il termine devant son compatriote Christophe Martin (Husqvarna Tecno B), qui obtient la 3e place après avoir abandonné dans la première course.
MX3 – Renet prend la plaque rougeOrehova Vas réussit bien au nouveau leader du championnat : après avoir remporté cette manche en 2004, Pierre Alexandre Renet y remporte son troisième succès de la saison. Il en profite pour décrocher la première plaque rouge de sa carrière, en la subtilisant à un autre pilote français, Julien Vanni (Honda), qui menait le championnat depuis le début de la saison, mais qui n’a pas participé à cause d’une blessure au poignet lors des essais. Renet mène le classement avec six points d’avance sur Alex Salvini, et 25 longueurs d’avance sur Vanni. Suivent ensuite Antti Pyrhonen (4e), Christophe Martin (Husqvarna, 5e) et Matevz (6e).La prochaine manche sera disputée le 19 juillet à Mladina (Croatie).

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité