Le championnat MotoGP de retour en Europe

Après une incursion américaine à Laguna Seca, le team Fiat Yamaha met à nouveau le cap sur l’Europe, avec le Grand Prix d’Allemagne au Sachsenring ce week-end. La quinzaine s’annonce difficile pour les pilotes, car ils enchaîneront ensuite avec le Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington. Le Championnat du Monde MotoGP reste serré, mais Fiat Yamaha est toujours en tête grâce à Valentino Rossi, qui a neuf points d’avance sur son coéquipier Jorge Lorenzo (22 ans), lui-même à sept points devant Casey Stoner. Rossi s’est déjà imposé trois fois sur le circuit allemand, et a terminé deuxième sous la pluie l’année dernière. Le pilote a déjà remporté trois courses cette saison et espère atteindre les 101 victoires ce week-end.Lorenzo a terminé troisième aux états-Unis, malgré un accrochage lors des qualifications et des blessures à l’épaule et au pied. Après une semaine de repos, il est en meilleure forme, mais ne sera pas à 100% en Allemagne. Le pilote natif du Maroc n’a remporté qu’un podium au Sachsenring et va tenter d’améliorer ses statistiques.Le circuit du Sachsenring a la particularité d’être construit à côté d’un ancien circuit, comme celui de Brno, en République tchèque, qui accueillera le championnat MotoGP en août. C’est le deuxième circuit le plus court du championnat. Il offre une série de virages serrés et relativement lents, et plusieurs autres très très rapides, notamment un virage très périlleux ajouté en 2003.
Le championnat MotoGP de retour en Europe
Valentino Rossi : « PAS DROIT A L’ERREUR » « Heureusement, nous avons pu nous reposer après les deux dernières courses. Nous en sommes à un point très important du championnat. Sachsenring ne fait pas partie de mes favoris, mais j’y ai fait quelques belles courses. Il nous faudra un bon résultat, car nos rivaux sont forts et nous n’avons pas droit à l’erreur. »
Le championnat MotoGP de retour en Europe
Jorge Lorenzo : « PRENDRE DES POINTS » « L’Allemagne est un des circuits où je n’ai jamais très bien réussi. L’année dernière, il pleuvait beaucoup et je suis tombé. J’espère que ça ira mieux cette année. Je me sens beaucoup mieux [après mes blessures à Laguna Seca] mais j’ai encore mal au pied et à l’épaule. Mon objectif est d’être sur le podium et d’essayer de prendre le plus de points possibles. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité