moto2, Valence clotà»re le premier championnat du monde

La première saison de la nouvelle catégorie intermédiaire se termine ce week-end au Grand Prix Generali de Valence, où Julián Simón et Andrea Iannone se disputeront le titre de vice-Champion.
La dernière manche de la première saison Moto2 a lieu ce week-end au Circuit Ricardo Tormo de Valence et la nouvelle catégorie intermédiaire a jusqu'ici proposé un fantastique spectacle. Pas moins de huit pilotes ont accédé à la plus haute marche du podium en 2010, avec 17 pilotes différents qui sont montés sur le podium.
Toni Elías (Gresini Racing) s'est emparé du titre de Champion du Monde Moto2 en Malaisie, à trois courses de la fin de la saison, mais la lutte pour la seconde place du classement général continue. Julián Simón (Mapfre Aspar) a pour l'instant l'avantage avec six points d'avance sur Andrea Iannone (Fimmco Speed Up).
Si Simón s'était imposé à Valence en 125cc l'an dernier, Iannone n'a de son côté jamais fait mieux que sixième au Ricardo Tormo, un résultat qu'il avait obtenu dans la même catégorie en 2008. Simón et Iannone ont permis au suspens de subsister jusqu'à la dernière manche en ne terminant respectivement que 12ème et 21ème le week-end dernier à Estoril. Elías s'est quant à lui imposé sept fois cette année et a terminé trois fois deuxième à Valence, deux fois en 250cc et une fois en 125cc.
Le Suisse Thomas Lüthi (Interwetten Moriwaki) sera de retour sur le circuit où il avait décroché le titre 125cc en 2005 et tentera de consolider sa quatrième place au classement général puisqu'il dispose actuellement de quatorze points d'avance sur Simone Corsi (JiR Moto2).
Parmi les autres pilotes en quête d'une première victoire cette année et surtout d'un bon résultat pour conclure la saison, Gabor Talmasci (Fimmco Speed Up) et Scott Redding (Marc VDS Racing) ne manqueront pas de motivation ce week-end, tandis que Jules Cluzel (Forward Racing), Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) et Yuki Takahashi (Tech 3 Racing) viseront leur deuxième victoire de la saison. Alex de Angelis (JiR Moto2) est l'un des hommes en forme du moment et sera lui aussi en lice pour une deuxième victoire.
Xavier Simeon (Holiday Gym Racing), Javier Fores (Twelve Motorsport/Motorrad) et Roman Ramos (MIR Racing) rejoindront la grille Moto2 pour la course de ce week-end, qui sera suivie d'un Test Officiel d'une journée lundi.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité