Moto2 – Pas de chance pour Tom Lüthi !

Double malchance : chute et renoncement aux essais

Tom Lüthi, la star de Team Interwetten Paddock a par deux fois manqué de chance au GP d’Italie. Après un départ sur la troisième ligne il s’est d’abord inséré dans un groupe de pilotes. Avant même qu’il ne puisse attaquer, il a été percuté par le pilote espagnol Maverick Viñales, et a perdu sa trajectoire de course pour finalement tomber après avoir touché l’arrière de la moto de Takaaki Nakagami avec sa Suter. Lors de cette chute Tom Lüthi a été victime d’une fracture ouverte de l’annulaire droit. La blessure a été suturée à l’hôpital du circuit de Mugello.

Moto2 – Pas de chance pour Tom Lüthi !

Alors que pour Tom Lüthi et son équipe, les essais officiels Moto2 allaient être d’une importance capitale, Tom Lüthi doit panser sa blessure et oublier sa participation à ces tests.

Deux jours plus tard Tom Lüthi ne pensera déjà plus à cette blessure car il doit poursuivre son travail et mettre en place le nouveau cadre de sa machine, qu’il a usé pour la première fois à Mugello, et préparer la prochaine course qui aura lieu à Barcelone dans deux semaines.

Interwetten mail Tom Lüthi : chute

Je pilotais relativement sans problème derrière Nakagami jusqu’à l’accrochage de Maverick Viñales par l’arrière. J’ai ressenti un coup sur ma hanche droite et suis donc tombé sur ce virage à droite en perdant ma trajectoire, finissant par toucher la roue arrière de la moto de Nakagami sans pouvoir alors éviter l’accident. Pour aggraver les choses, je me suis blessé à l’annulaire droit.

Moto2 – Pas de chance pour Tom Lüthi !

Pour cette raison, je ne peux pas participer à l’épreuve de tests de mardi et c’est là, la pire poisse de cette semaine bâclée. Nous voulions utiliser ce test pour continuer à travailler avec le nouveau châssis et créer une base de réglage pour le reste de la saison. Il m’est particulièrement amer de devoir m’abstenir !

Moto2 – Pas de chance pour Tom Lüthi !

Daniel M.Epp – propriétaire du Team

Le départ n’était pas tout à fait optimal mais Tom Lüthi était en mesure de développer sa course correctement. Dans le cinquième tour, touché à l’arrière par Viñales, il a été écarté de la course. Lors de cette chute, il s’est fait mal en subissant une fracture ouverte de la partie antérieure de son annulaire droit. Immédiatement, il a reçu les soins médicaux nécessaires. Malgré cela, son doigt doit être mis sous sédation durant cinq à six jours. Si tout se passe bien, Tom devrait être pleinement opérationnel pour sa prochaine course à Barcelone. Par contre, il est évident que le test prévu mardi ne pourra pas avoir lieu !

Résultats de la course :
Esteve Rabat 1 / SPA / Kalex / min 39:45,660
2 Luis Salom / SPA / Kalex / + 0,248 sec
3 Jonas Folger / GER / Kalex / + 3,600 sec

Tom Lüthi / SUI / Suter / chute

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,375FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité