Moto2: Luthi gagne à  Sepang, Simeon 15ème

Le Suisse Thomas Luthi (Suter) a remporté le Grand Prix de Malaisie, catégorie Moto2, seizième manche du Championnat du monde de vitesse motocycliste, devant l’Allemand Stefan Bradl (Kalex) et l’Espagnol Pol Espargaro (FTR), dimanche sur le circuit de Sepang.
La course a été arrêtée à deux tours de la fin après la chute de l’Espagnol Axel Pons (Pons Kalex), immobilisé, sur le dos au milieu de la piste. Le Suisse, qui remporte son premier succès en Moto2 et sa première victoire depuis 2006, était passé en tête pour la première fois au tour précédent. Cette manoeuvre lui a permis non seulement de finir premier, mais aussi de retarder le sacre de Stefan Bradl.
Au départ, celui-ci possédait trois points d’avance sur Marc Marquez et semblait se diriger facilement vers un premier titre. En effet, l’Espagnol, très mal remis de sa chute aux essais libres, et qui n’avait couru qu’un tour pendant tout le week-end, a déclaré forfait ce dimanche matin. Mais Thomas Luthi passera l’Allemand pour la première fois avant d’aborder les deux derniers tours, juste avant que ne soit présenté le drapeau rouge. Bradl, qui s’apprêtait à répliquer, aura donc été stoppé dans son élan, et devra attendre le dernier rendez-vous en Espagne. Si Marquez, de nouveau en forme et devant son public, gagnait la course, il suffira à l’Allemand de finir au moins 13-ème pour être sacré.
Xavier Simeon (Tech 3), 15-ème et dernier classé à 32,806 secondes du vainqueur, après être parti 23-ème, récolte un point.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité