Moto2 – Grand Prix de Malaisie

La température de l’air a été mesurée à 35°, celle de la piste à 53° et le taux d’humidité de l’air a avoisiné 6o% et même davantage. Ces conditions ont été source d’adaptation climatique difficile pour une majorité de pilotes.

Maverick Vinales a remporté sa quatrième victoire de la saison, devant Mika Kallio et Esteve Rabat qui a du se contenter de la troisième place de ce podium !

Moto2 – Grand Prix de Malaisie

Dominique Aegerter, encore fortement touché par la grippe, a réussi un exploit de taille en terminant ce Grand Prix de Malaisie au 5e rang ! Il a effectué un départ parfait et a brillamment roulé durant la première moitié de course ! Ensuite, son état grippal a peu à peu eu raison des efforts intenses fournis jusque là. Physiquement, il a énormément souffert jusqu’au dernier tour où, manquant de force, il n’a pu résister au retour de Johann Zarco et de Julian Simon, terminant sa course entre ces deux pilotes. Durant la course Dominique a vraiment atteint les limites de son corps et n’a pu aller au-delà.

Moto2 – Grand Prix de Malaisie

Thomas Lüthi en attendait bien davantage, mais a du se contenter de la huitième place au GP de Malaisie à Sepang. Parti de la 5e place de la 2ème rangée, il a été piégé dans le peloton en perdant immédiatement les premières positions et s’est retrouvé 8e dès le premier tour. Resté collé à cette position durant quatre tours il s’est retrouvé au 9e rang quatre tours plus loin. En seconde partie de course il s’est battu en revenant assurer sa 8e place. Thomas Lüthi, a rencontré quelques difficultés avec sa machine, après les récentes modifications apportées. Il ne pouvait pas freiner correctement et un sérieux manque de grip s’est fait sentir à l’avant et à l’arrière. Ces conditions particulières ne lui ont pas permis d’aller plus vite. Tom se prépare pour la finale de la saison à Valence où il compte bien revenir aux avants-postes !

Moto2 – Grand Prix de Malaisie

Randy Krummenacher a perdu I’avant de sa Suter alors qu’il tentait de remonter des rangs. Il n’a pas pu éviter la chute, passant à côté de son objectif qui était d’entrer dans le top 15 ! Une fois de plus, le pilote et l’équipe n’ont pas été récompensés de tous leurs efforts ! Après ce long voyage, Randy va prendre un peu de repos en Suisse avant de repartir pour le circuit Ricardo Torno, à Valence, dans de bonnes conditions pour bien faire.

Robin Mulhauser a été victime de la grippe, anéanti par une fièvre extrême dès le début des essais libres. Après trois tours, il a du abandonner la piste pour se soigner. Dimanche, son état de santé s’étant passablement amélioré, il n’a cependant pas pu se présenter au départ de la course.
Résultats de la course :
http://www.gp-inside.com/resultats/2014/Moto2/Sepang

Classements provisoires :

http://www.gp-inside.com/86/moto-2/saison-2014/classement
Photos mises à disposition par les teams

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

Le salon de Bruxelles est bien confirmé mais vous n'êtes sûrement pas sans savoir que certaines marques motos ont annoncé qu'elles n'y...

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

BMW R1200 GS Adventure

BMW profite du passage à l’Euro 4 pour faire évoluer sensiblement la GS. Soucieux de conserver une longueur d’avance sur la concurrence, le constructeur...
Publicité