Moto2 – GP de Malaisie – Thomas Lüthi héroïque deuxième en Malaisie !

Sur le circuit de Sepang, en Malaisie, la bataille entre Thomas Lüthi et Johann Zarco a tenu tout le monde en haleine jusqu’à la dernière seconde de la course ! 

Parti de la meilleure place de la grille de départ du GP de Malaisie Moto2, Thomas Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) a réussi une course héroïque sous la chaleur de Sepang; en tête dès les premiers mètres, avant d’être devancé par le champion du monde Johann Zarco (Ajo Motorsport), le Suisse a repris le commandement avant la fin du premier tour pour ne plus le quitter jusqu’à la dernière ronde, toujours face à Johann Zarco. Les deux pilotes ont évolué à un tel niveau qu’après quelques tours, il devenait déjà évident que la victoire allait se jouer entre eux mais la victoire a finalement échappé à Thomas Lüthi pour moins de 6 dixièmes de seconde. Cette performance de Thomas Lüthi est de très bon augure avant la finale de Valence mais aussi en vue de sa préparation pour la prochaine saison du championnat.

 Moto2 – GP de Malaisie – Thomas Lüthi héroïque deuxième en Malaisie !

Thomas Lüthi (Derendinger Racing Interwetten, 2e): « Ce fut une des courses les plus difficiles de toute ma carrière, peut-être même la plus difficile. Pas vraiment à cause de la chaleur, je suis très bien préparé pour supporter un effort dans ces conditions, mais bien en raison de la pression que Johann a exercé sur moi pendant toute la course. Sur notre panneau d’affichage, nous ne mettons pas les noms de ceux qui sont derrière moi, juste l’écart, mais je savais bien qu’au rythme où je roulais, ce ne pouvait être que lui. Dans ces conditions, je suis fier de ma course, de n’avoir pas commis d’erreurs. Au fil des tours, c’était de plus en plus difficile, mais je me suis dit, si c’est difficile pour toi, ça l’est aussi pour lui. Mais voilà, à la fin, Zarco était juste un peu meilleur que moi; cela s’est joué à de toutes petites choses. »

 

Excellent dans les premiers mètres, Robin Mulhauser (Technomag Racing Interwetten) a réalisé une bonne course mais n’a pas réussi à garder le rythme des 2’09.5 au tour pour poursuivre dans le groupe qui s’est battu pour les points.

Moto2 – GP de Malaisie – Thomas Lüthi héroïque deuxième en Malaisie !

Robin Mulhauser (Technomag Racing Interwetten, 19e) dit: « Mon départ a été très bon, puisque je pointais en quinzième position au premier pointage intermédiaire, avant de perdre quelques places dans une bousculade générale. J’étais bien, je ne roulais pas loin de Morbidelli quand, au troisième tour, j’ai perdu l’avant et j’ai sauvé la situation avec le genou et l’épaule. Dans cette mésaventure, j’ai perdu quatre secondes et le contact avec le bon groupe. Après, j’ai lutté jusqu’au bout; physiquement, c’était dur, pas seulement à cause de la chaleur, mais bien parce que je devais me battre avec ma moto sur les bosses de ce circuit. »

 

Moto2 – GP de Malaisie – Thomas Lüthi héroïque deuxième en Malaisie !

L’Australien Joshua Hook, remplaçant de Dominique Aegerter dans le team Technomag Racing Interwetten, s’est classé vingt-troisième, poursuivant son apprentissage en Moto2, tout en ayant encore un peu trop ses habitudes de la Superbike. Il va venir en Europe pour la finale, à Valence, où Dominique Aegerter sera également présent. Il est probable que le pilote titulaire reprenne le guidon pour rouler le vendredi avant qu’une décision soit prise pour la suite du week-end. »

 

Randy Krummenacher (JIR Racing Team, 17e) s’est placé juste en dehors des points aujourd’hui mais sur les trois manches long-courriers, il en a terminé deux à la 10e place. Initialement, le pilote suisse a réalisé un bon départ avant de perdre ensuite quelques positions. Ces trois dernières courses lui ont permis d’enregistrer de précieuses données en vue de l’étape finale à Valencia.

Moto2 – GP de Malaisie – Thomas Lüthi héroïque deuxième en Malaisie !

Randy Krummenacher a dit : « Mon meilleur tour a été chronométré à 2’09.525. Ma course s’est mieux passée que ma qualification mais les dix premiers tours m’ont été difficiles en plusieurs points de la piste où je ne parvenais pas à rouler comme je voulais. Ensuite les huit derniers tours ont été bien meilleurs car j’ai même réussi à diminuer l’écart qui me séparait des pilotes devant moi. En vérité, les conditions de ce week-end ne nous ont simplement pas convenu. Il est inutile de ressasser ce résultat , il faut maintenant bien se préparer pour Valencia ».

 

Ce n’était pas non plus une course facile pour Florian Alt (E-Motion Iodaracing Team, 26e). Le pilote allemand est arrivé en Malaisie dans le but de gagner quelques positions de la neuvième ligne de la grille. Après un bon départ, il a été en mesure de passer quelques adversaires mais dans le sixième tour, un autre pilote l’a percuté et il est alors tombé. Heureusement le pilote de l’équipe E-Motion Iodaracing n’a pas subi de conséquence et a pu rejoindre la course et passer le drapeau à damiers.

Moto2 – GP de Malaisie – Thomas Lüthi héroïque deuxième en Malaisie !

Florian Alt communique ceci : « Pendant le warm-up, nous avons essayé quelque chose de différent pour le réglage de la moto, mais cela n’a pas fonctionné. Malgré tout, cela a été un test positif parce que nous savions que j’avais fait du bon travail pendant les essais de ces derniers jours. Pendant la course, je pris un bon départ, parvenant à rester avec mon groupe après avoir passé quelques pilotes quand, dans la courbe, Mulhauser m’a touché. J’ai pu immédiatement remonter sur la moto mais le groupe était alors déjà trop loin devant. Je suis content d’avoir terminé la course. Après cette course si difficile pour moi, ce n’est pas si mal que cela car j’ai été capable d’apprendre beaucoup de choses. »

Le pilote suisse Jesko Raffin (Sports-Millions-EMWE-SAG) a terminé à la 21e place.

Cette course a bien été remportée par le champion du monde 2015 Johann Zarco mais la bataille pour le classement final dans le top cinq de la série Moto2 se poursuivra jusqu’à la dernière course à Valencia, en Espagne, dans deux semaines.

 

Moto2 – résultat Grand Prix de Malaisie 

1) Johann Zarco: 37.772s 40m

2) Thomas Lüthi: + 0.598s

3) Jonas Folger: + 9.846s

4) Takaaki Nakagami: + 14.139s

5) Lorenzo BALDASSARRI: + 16.440s

 

Classement provisoire Monde Moto2

1) Johann Zarco – 343

2) Álex Rins – 214

2) Tito Rabat – 206

4) Sam LOWES – 175

5) Thomas Lüthi – 163

 

Photos mises à disposition par les teams

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,371FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité