Moto2 au Japon: Xavier Siméon finit 11e et décroche son meilleur résultat en 2011

Le Bruxellois Xavier Siméon a décroché son meilleur résultat de la saison lors du Grand Prix du Japon motocycliste dans la catégorie Moto2. Au guidon de la Mistral 610 du team Tech 3, il a pris la 11e place à l’issue de cette 14e manche du championnat du monde qui en compte 17 sur le circuit de Motegi qu’il découvrait. Son meilleur résultat jusque-là était une 12e place en Italie. Avec 5 points supplémentaires, il en compte désormais 14 et figure en 25e position au championnat. Siméon s’est élancé de la 16e position. « Le départ a été chaud, ça s’est beaucoup frotté derrière moi, a expliqué notre compatriote. J’aurais pu être plus incisif mais je n’ai pas voulu prendre trop de risques. J’ai réalisé un bon 1er tour que j’ai bouclé en 11ème position. Sofuoglu m’a un peu gêné mais ça s’est plutôt bien passé. Durant une bonne partie de la course, je me suis battu dans un groupe jamais à plus de 10 secondes des premiers. A 5 tours de la fin, j’ai un tout petit peu baissé la cadence. Bizarrement, j’avais des crampes d’estomac. J’ai fini à la 11e place, c’est bien. »
« On a bien travaillé, a-t-il poursuivi. Je découvrais ce circuit qui est difficile. Je suis content de mon résultat, je marque des points, c’est vraiment bien. Dans 15 jours, ce sera l’Australie, encore un nouveau circuit pour moi. Je vais donner le meilleur. Le top 10 sera mon objectif. On s’en approche course après course. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité