GP du Japon: victoire de Dani Pedrosa

L’Espagnol Dani Pedrosa (Honda) a remporté le Grand Prix du Japon dimanche sur le circuit de Motegi, à une centaine de km au nord de Tokyo.
Au terme des 24 tours, il a devancé son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha) et l’Australien Casey Stoner (Honda), toujours en tête du Championnat du monde avec 4O points d’avance sur Lorenzo. La course a connu de nombreux rebondissements avec, tout d’abord, la chute de Valentino Rossi (Ducati) dans le premier tour, l’Italien entraînant avec lui Ben Spies (Yamaha). Rossi n’a pu repartir, et Spies, reprenant la piste en dernière position, a remonté au fil des tours pour terminer à la sixième place. Stoner, faisant fructifier sa position de pointe, menait dès le premier tour devant Pedrosa, Dovizioso, Lorenzo, Simoncelli et Bautista tandis qu’un surprenant Elias occupait la 7e place. Au 3e tour, la direction de course estimant que trois pilotes avaient « volé » le départ, les obligea à un passage au stand, synonyme d’une pénalité d’environ 20 secondes. Dovizioso, qui était passé en deuxième position, pouvait se sentir le plus lésé, à l’instar de Simoncelli tandis que le troisième « puni », Cal Crutchlow était le moins bien classé à ce moment là. Au 4e tour, Stoner, toujours en tête, partait dans un violent guidonnage et ne pouvait freiner assez tôt à l’orée d’une courbe à droite. Tirant tout droit dans le bac à graviers, il repartait en 5e position. Au 6e tour, Pedrosa prenait alors la tête de la course pour la conserver jusqu’au bout devant Lorenzo, tandis que Stoner doublait Hayden et Bautista pour s’installer sur le podium.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité