Moto2 – A Jerez, Tom Luethi a glissé en dixième place du classement

La déception était grande au sein du team Interwetten Paddock ce weekend dernier à Jerez pour le Grand Prix d’Espagne.

Dans la matinée, lors du Warm-Up le Suisse de 27 ans avait atteint pourtant des chronos compétitifs. Cependant, durant la course, il se battait contre des températures de piste plus chaudes. Dès lors, sa course ne se passait pas comme prévue, car un manque de grip flagrant à l’arrière le faisait passer, après seulement un tour, de la cinquième position à la 10ème position. Le circuit espagnol n’a donc pas permis le succès initialement prévu pour Thomas Lüthi qui terminait sa course sans avoir pu remonter au classement.

Moto2 – A Jerez, Tom Luethi a glissé en dixième place du classement

Interwetten_mail Tom Lüthi – 10ème place :
 » Après le warm-up , j’étais très confiant et j’avais hâte de me retrouver en course. Mais après seulement un tour de piste, la moto devenait quasi impraticable. J’ai rencontré de gros problèmes d’adhérence. Sur le tour, j’ai eu un bon feeling. Puis vint le début de la course où au premier tour je pouvais « pousser » et ai alors commis une petite erreur. Ensuite, quelques problèmes se sont enchaînés. Au lieu de pouvoir attaquer et gagner des places, j’ai plutôt subi la piste tout au long de cette course. Dans ces conditions, la course me procurait que très peu de plaisir. Je ne blâme personne et ne veux pas dire non plus que nous avons fait un mauvais choix de pneus. Nous devons maintenant analyser cette situation, et surtout déterminer exactement quel était le problème car je ne peux poursuivre ainsi.

Moto2 – A Jerez, Tom Luethi a glissé en dixième place du classement

Daniel M. Epp , propriétaire de l’équipe :
 » Ce fut une course très malheureuse. Tom n’a même pas atteint les temps qu’il avait obtenu dans les séances d’essais du vendredi et du samedi, et qui nous avaient tous très surpris. Il semble que nous avons eu un gros problème, qui n’était pas présent avant la course. Nous sommes maintenant déterminés à trouver de quoi il s’agissait et à éliminer les causes de nos problèmes !  »

Résultats de la course :
1 Mika Kallio / FIN / Kalex / min 44:56,004
2 Dominique Aegerter / SUI / Suter / + 2,434 sec
3 Jonas Folger / GER / Kalex / + 3,668 sec

10 Tom Lüthi / SUI / Suter / + 22,811 s

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,441FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité