Moto Morini se déclare en faillite

A notre plus grande surprise, la firme italienne Moto Morini a déclaré faillite devant le tribunal de Bologne. Une situation qui nous a un peu surpris car souvenez-vous qu’il y a quelques semaines, le petit constructeur italien était encore en plein développement d’une nouvelle machine pour le salon de Milan.
Avec une chiffre de vente de plus de 15% par rapport à 2008, cette année est plutôt fructueuse pour la firme et pourtant, voilà le résultat. Après avoir pris cette décision, l’activité de l’entreprise et de ses 65 employés se poursuivent sous l’observation d’un administrateur judiciaire.
Le constructeur italien Moto Morini est en liquidation volontaire. « L’entreprise connaît des difficultés importantes depuis plusieurs mois et cherche des solutions de financement » pouvait-on lire récemment dans le quotidien La Repubblica di Bologna. L’usine de Casalecchio di Reno n’est pas en mesure de payer le salaire de septembre à ses 65 employés. La direction a donc choisit la liquidation volontaire. Ces opérations sont effectuées lorsqu’une entreprise est en difficulté financière et incapable de payer ses dettes. Dans cette situation, la société peut continuer la production et échelonner les remboursements réclamés par ses créanciers. Si ces efforts sont couronnés de succès, Moto Morini devrait pouvoir éviter la faillite.
Moto Morini se déclare en faillite Moto Morini se déclare en faillite

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
199FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité