Moto Guzzi: un nouveau Scrambler et une California

Communiqué de presse :

Moto Guzzi dévoile deux prototypes prometteurs: la nouvelle California et le Scrambler.
Moto Guzzi: un nouveau Scrambler et une California
Breda, 4 février 2011 – C’est à l’occasion de la convention annuelle internationale des dealers, à Monaco, que Piaggio a levé le voile sur deux prototypes spectaculaires: les nouvelles Moto Guzzi California et Scrambler. Ces deux modèles s’inscrivent directement dans la nouvelle politique d’avenir du constructeur.

Environ 200 dealers étaient réunis sous le toit du Grimaldi Forum pour assister à la présentation de deux prototypes importants dans la nouvelle stratégie de Moto Guzzi. Moment fort de cette soirée, c’est en effet Roberto Colaninno en personne, Piaggio Group Chairman et CEO, qui a levé le voile sur ces deux prototypes Moto Guzzi. Les deux modèles – la California et la V7 Scrambler – représentent deux exemples concrets de la direction et de la stratégie marketing choisies par Moto Guzzi dans l’élaboration de ses futurs produits.

Le prototype de la nouvelle California, doté d’un original bicylindre en V à 90° de 1.400cc, perpétue la tradition d’un modèle mythique présent sur les cinq continents. La réputation de la California tient dans son confort, sa fiabilité et ses performances. Son nouveau style renforce la robustesse visuelle de son moteur et améliore encore le niveau de confort de son accueillante selle. Détail marquant, le réservoir enveloppe les cylindres avec une grâce inouïe tout en libérant la vue sur les nouvelles culasses. Cet exercice de style inédit est une caractéristique essentielle de l’incontournable nouvelle California. Tous les éléments des liaisons au sol – roues, freins, suspensions – sont nouveaux, grâce à quoi la nouvelle California incarne vraiment une nouvelle génération de Moto Guzzi.

Moto tout aussi fascinante mais dans un registre plus classique, le prototype de la Moto Guzzi V7 Scrambler est élaboré sur base du cadre de la V7 Classic et équipé du bicylindre «small block» de 750cc. Pluie de chrome, jantes à rayons et pneus à profil sportif confèrent à cette moto l’allure d’une «Regolarita» des années 60, à l’image de la 175 Lodola. La V7 Scrambler possède d’autres distinctions exclusives à l’image de son phare bas dans lequel s’intègrent les informations de bord. Sans oublier son double échappement latéral haut, véritable signature visuelle de la Moto Guzzi Scrambler.

Michael Ras, Marketing Manager de Piaggio Vespa B.V.: «Plus que jamais, Moto Guzzi est un constructeur dynamique et bien vivant. Tout en préservant la richesse de son passé, Moto Guzzi s’applique énergiquement à moderniser toute sa gamme. Aborder l’avenir avec les meilleurs atouts tout en assurant le respect de son histoire et de son image, tel est le défi relevé par Moto Guzzi. Les deux prototypes dévoilés peuvent être perçus comme une fenêtre sur les Moto Guzzi de demain mais, dans le même temps, il s’agit de deux produits bien réels et déjà prêts! La prestigieuse marque italienne de notre groupe est clairement en plein développement et vise un public soucieux de se distinguer de la masse.»

A l’heure actuelle, aucune date n’est précisée quant à la mise en production des deux modèles.
Moto Guzzi: un nouveau Scrambler et une California

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
199FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité