Moto GP Sachsenring arrive à  grands pas

Jorge Lorenzo arrive a Sachsenring pour le Grand Prix d’Allemagne dans des conditions idéales. Avec 52 points d’avance au championnat du Monde des pilotes Moto GP et trois victoires consécutives, l’Espagnol peut voir l’avenir en rose. En 2010, il n’a jamais fait moins bien qu’un deuxième place, impressionnant ! Le pilote Fiat Yamaha est le premier depuis Valentino Rossi, en 2005, à être monté sur le podium les sept premières courses. L’an dernier au Sachsenring, il s’était classé second.
Dani Pedrosa, le pilote Repsol Honda se souvient bien de ce circuit. Il s’y était imposé en 2007. Alors qu’en 2008, il était leader au Championnat du Monde avant son accident. Andrea Dovizioso, son coéquipier, se retrouve maintenant 22 points derrière. Avec un total de 69 points, Nicky Hayden (Ducati Team) et Randy de Puniet (LCR Honda) se partage la quatrième place. Mais comme l’Américain a fait plus de podium, il se trouve devant le Français au classement. De Puniet souhaite continuer à enchaîner les bons résultats . Casey Stoner occupe la sixième place. Le pilote Ducati Team attend toujours une victoire en 2010 et l’Australien s’était imposé sur ce circuit en 2008.Alex de Angelis fera lui son retour en Moto GP, en remplacement d’ Hiroshi Aoyama. Fiat Yamaha et Valentino Rossi prendront une décision finale quand à la participation d’ « Il Dottore » ce mercredi.
Stoner et Hayden confiants au Sachsenring
Moto GP Sachsenring arrive à  grands pas
Grands fans du Sachsenring, où se déroule ce week-end le Grand Prix d’Allemagne dans le Championnat du Monde FIM MotoGP, les pilotes Ducati Casey Stoner et Nicky Hayden arrivent en confiance.
Stoner a remporté son premier podium en Mondial sur ce tracé, en 125 en 2003. Il a remporté la victoire en MotoGP en 2008. Nicky Hayden apprécie aussi ce circuit tortueux qui se parcourt dans le sens anti-horaire. Il est monté quatre fois sur le podium entre 2004 et 2007.
CASEY STONER »Nous avons toujours fait de bonnes courses sur le Sachsenring. J’y ai réalisé mon premier podium et j’ai hâte de m’y retrouver. Nous sommes un peu plus à l’aise avec la moto, tout a fonctionné assez bien dans les trois dernières courses et nous avons juste besoin de trouver un peu plus de vitesse – quelques dixièmes de seconde. Nous devons essayer quelque chose de différents pour avoir la moto en main sans perdre le bon feeling actuel. Quoi qu’il en soit, je suis impatient de la prochaine course, car si nous pouvons trouver un bon set-up, il peut nous donner l’occasion de bien faire. Je veux mettre un peu de bons résultats ensemble et moi-même et l’équipe va travailler dur et donner 100% pour les obtenir. »NICKY HAYDEN »C’est un circuit très court. La première partie est très serrée et très technique. Probablement l’enchaînement le plus lent de la saison. Les virages 1, 2 et 3 se prennent en première. Un peu comme sur un parking ! Ensuite, c’est beaucoup plus rapide, avec l’un des virages les plus cool de la saison en MotoGP. Ils appellent cela le Chute d’Eau. Pour moi, c’est l’un des meilleurs moment du calendrier. J’aime vraiment les virage à gauche et cette piste en est pleine. Il est aussi très important d’avoir de bons pneus ici. »LA PISTE La première course de Championnat du Monde MotoGP au Sachsenring a eu lieu en 1961. Ce circuit est rapidement devenu l’un des plus populaires. Toutefois, il a également été l’un des plus dangereux et, en conséquence il a été retiré du calendrier en 1972. Il revint en 1998 et était l’une des pistes les plus lentes (143 km/h), Le circuit est très tortueux – en particulier dans le premier secteur, et requiert de bonnes performances moteur à moyen régime.
Duel Elias-Lüthi en Allemagne
Moto GP Sachsenring arrive à  grands pas
Une pause de quatre semaines suivra le Grand Prix d’Allemagne pour la Moto2. Avant ce break, le pilote qui l’emportera frappera un grand coup pour le reste de la saison.Toni Elias, leader du championnat avec 111 points veut briser la malédiction. Il faut remonter à 2001 pour voir l’Espagnol monter sur un podium en Allemagne. C’est en 125cc. S’il compte 17 points d’avance sur Thomas Lüthi, Elias doit continuer à engranger les bons résultats car le Suisse pousse fort derrière. Le pilote Interwetten Moriwaki est monté sur le podium lors des trois dernières sorties. Quatre fois au total cette saison. Son meilleur résultat à Sachsenring était en 2005, avec un deuxième place en 125cc. Un résultat similaire placerait l’Helvète en bonne position avant le break.Julián Simón (Mapfre Aspar), troisième et Shoya Tomizawa (Technomag-CIP), quatrième, ne sont séparés que d’un petit point. (77 contre 76). Après avoir réalisé la pole l’an dernier en 125cc, Simón s’était imposé pour ensuite aller cueillir le titre mondial. .Le top 5 est complété par Andrea Iannone (Fimmco Speed Up) avec 70 points. Mais en Catalogne, une erreur lui a coûté le podium. . Plus rapide le week-end dernier qu’aux test privés d’ Aragón, Iannone semble fin prêt et souhaite arracher sa troisième victoire cette saison. Un autre Italien suit à la sixième place, Simone Corsi (JiR Moto2).
Il y aura deux wildcard riders attribuées :Xavier Simeon (Holiday Gym Racing) et Sascha Hommel (MGM Racing Performance MC). Damian Cudlin remplacera Axel Pons, bléssé.
Màrquez pour l’Histoire
Moto GP Sachsenring arrive à  grands pas
Après une pause de deux semaines, le Champion du Monde Moto 125cc reprend ses droits. Marc Márquez, leader au classement après ses quatre victoires consécutives pourrait devenir le premier pilote depuis Valentino Rossi (1997) à remporter une cinquième victoire successive, ou plus cette saison.Son principal adversaire, Pol Espargaró, compte 131 points. Le pilote de Tuenti Racing a terminé sur le podium six fois d’affilée.Nico Terol se trouve pour sa part en troisième position. Victime d’un accident en Catalogne, le pilote Bancaja Aspar. Il doit être examiné encore une fois avant qu’une décision soit prise concernant sa participation au prochain GPBradley Smith (Bancaja Aspar) sera déterminé après son deuxième podium de la saison en Catalogne. Smith se trouve actuellement à 24 points de son partenaire. Efrén Vázquez (Tuenti Racing) et Sandro Cortese (Avant Mitsubishi Ajo) suivent au classement..Une victoire pour une Derbi au Scachsenring signerait le 100ème succès du constructeur

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité