Moto 2 – résultats des pilotes suisses au GP d’Angleterre à Silverstone

Tom Lüthi, meilleur pilote suisse sur cette épreuve, termine ce GP d’Angleterre en remportant une 5e place, loin derrière le vainqueur Esteve Rabat. Pourtant en début de course, un peu secoué par sa chute, il perd des places et doit se battre entre la 9e et 7e position puis, il remonte peu à peu les rangs pour arriver au résultat malgré tout très positif que l’on sait. Malgré un bon départ il commet une erreur après le virage 5 et glisse de la roue arrière. Vu les circonstances, c’est une reprise remarquable qui va lui permettre de se connecter à nouveau au groupe de tête. Tom Lüthi dit avoir eu quelques soucis avec le pneu avant, probablement une question d’équilibre avec trop peu de poids sur l’avant, reste à analyser le problème.

Moto 2 – résultats des pilotes suisses au GP d’Angleterre à Silverstone

Randy Krummenacher et l’équipe technique Lodaracing se sont concentrés ensemble sur le développement de la moto et de sa mise au point en vue des qualifications du samedi. En particulier, l’objectif du Team était de mettre le pilote à l’aise sur une piste aussi délicate. Parti 24e sur la grille, Randy Krummenacher réussit dès le départ à gagner un grand nombre de places. Il tourne en 16e position tout en continuant de gagner du terrain sur ses adversaires, jusqu’à engager une belle bataille avec l’ancien Champion du Monde Moto3, Sandro Cortese. Sur une lancée positive, Randy Krummenacher démontre tout son potentiel en course et termine au 13e rang de ce GP. Malgré des petits soucis de boîte de vitesses, au niveau des engrenages qui l’ont ralenti dans son élan, Randy Krummenacher se dit satisfait d’ engranger ces 3 points pour se classer 22e au général face à Axel Pons et derrière Ricky Cardus!

Moto 2 – résultats des pilotes suisses au GP d’Angleterre à Silverstone

Au warm up Dominique Aegerter fait encore un meilleur chrono que la veille en qualification. En course, c’est la chute, dans le deuxième secteur du circuit, pour cet illustre pilote qui repart et termine 21e  après pourtant un excellent départ de course lui permettant de gagner sept places sur les premiers mètres déjà. Dominique dit avoir commis une erreur en voulant attaquer Vinales au freinage, ce qui a entrainé sa chute. Grosse déception mais il n’en reste pas là et reprend la course avec une machine abîmée, en effectuant des chronos très rapides, lui apportant la preuve que sans sa chute, il aurait pu espérer beaucoup de cette course !

Moto 2 – résultats des pilotes suisses au GP d’Angleterre à Silverstone

Robin Mulhauser vit un début de week-end compliqué mais attend avec impatience cette course où il effectue un bon départ et rejoint rapidement un groupe d’une dizaine de pilotes dont Salom et West. En bagarre avec Herrin, ils perdent le contact au groupe. En fin de course un certain flou s’installe lorsque Dominique Aegerter le dépasse ! Robin Mulhauser, ignorant la chute de son co-équipier, ne saisit pas vraiment ce qu’il se passe ! Alors déconcentré, il commet l’erreur de se retourner, ne voulant gêner personne, croyant un instant que tous les meilleurs pilotes allaient le passer à cet instant…. Perte de temps pour Robin Mulhauser qui prend finalement le 27e rang de cette manche de Silverstone.

 

Résultats de la course:

1 Esteve Rabat / SPA / Kalex / 38: 29,795 min.

2 Mika Kallio / FIN / Kalex / + 0,063 sec.

3 Maverick Vinales / SPA / Kalex / + 0,203 sec.

 

5 Tom Lüthi / SUI / Suter / + 8.029 sec.

13 Randy Krummenacher /SUI / Suter / + 18.820

21 Dominique Aegerter / SUI / Suter / + 47.561

27 Robin Mulhauser / SUI / Suter / + 49.699

 

Photos mises à disposition par :

Team Technomag-carXpert

Team Ioda Racing Project

Team Interwetten Moto2

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,404FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité