Magnifique sprint final de Tom Là¼thi: de septième à  quatrième

Magnifique sprint final de Tom Lüthi: de septième à quatrième

Team Interwetten Paddock-Star Tom Lüthi a allumé au Grand Prix de San Marino à Misano un fantastique feu d’artifice final. Septième à huit tours de l’arrivée le pilote d’Oberdiessbach/Suisse, âgé de 27 ans, a tout d’abord passé le Leader du CM Scott Redding pour prendre le sixième rang. A cinq tour du drapeau à damier il a doublé le français Johann Zarco puis son compatriote Dominique Aegerter et passé à la quatrième place qu’il a intelligemment défendu jusqu’à la ligne d’arrivée.

Magnifique sprint final de Tom Là¼thi: de septième à  quatrième

La joie de ce succès était aussi un peu mélangée de déception, car les trois pilotes de Kalex en tête était, ce jour là, tout simplement inaccessible pour Lüthi. Alors que pendant les essais il était pleinement concurrentiel, Lüthi s’est battu en début de course avec un comportement de sa Suter MMX2 avec un réservoir de carburant plein. Dans la deuxième moitié de course il était à nouveau capable d’attaquer plus vaillamment. Mais Pol Espargaró, Takaaki Nakagami et Esteve Rabat à ce moment là s’étaient détaché à l’avant.

Tom Lüthi 4ème
Pour être honnête, j’espérais mieux que le 4e rang. Je pensais vraiment de pouvoir me battre pour les premières places. Mais ce fut une course très difficile où les Kalex-Jungs nous ont échappés. Ils nous ont clairement et nettement surpassés. Je n’avais aucune chance. Au début, j’avais des problèmes avec mon réservoir plein, j’avais trop de poids sur la roue avant et j’ai été deux à trois fois vraiment à la limite de chuter. Ensuite j’ai trouver quelque part mon rythme, mais ce dernier était simplement une demi-seconde trop lent. Le pneu arrière à déclarer forfait plus tôt que ce que j’avais espéré. Je pouvait encore dépasser en battant avec le mord aux lèvres. Ce fut une bataille difficile mais je suis bien sûr heureux d’être arrivé en quatrième place. Néanmoins, nous devons maintenant entrer dans les détails et analyser si c’est la température de l’asphalte qui nous a joué un tour. Car après les entrainements je me sentais mieux!

Magnifique sprint final de Tom Là¼thi: de septième à  quatrième

Daniel M. Epp – propriétaire du team
En raison des performances lors des entrainements, nous espérions rivaliser avec les trois Kalex et de nous battre pour un podium. Pendant la course nous avons constaté que ce n’était pas possible. Le Feeling pour la moto n’était pas aussi bon comme à l’entrainement, mais Tom, après un début hésitant, a lutté magnifiquement en fin de course et a arraché l’optimum. Nous prenons cette quatrième place, avec les points qui vont avec et travaillons afin que nous soyons à Aragon plus en avant.

Résultats de la course
1. Pol Espargaro / SPA / Kalex / 42:47.088 min.
2. Takaaki Nakagami / JPN / Kalex / + 0,621 sec.
3. Esteve Rabat / SPA / Kalex / + 1,815 sec.

4. Tom Lüthi / SUI / Suter / + 12,919 sec.

Classement après 12 des 17 courses:
1. Scott Redding / GBR / 202 points.
2. Pol Espargaro / SPA / 179 points.
3. Esteve Rabat / SPA / 151 points.

8. Tom Lüthi / SUI / 94 points.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité