Lorenzo signe sa première pole de la saison à  Silverstone

Le pilote du team Fiat Yamaha partira en pole position pour le Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne, devant Randy de Puniet et Dani Pedrosa qui ont tous les deux chuté en fin de séance de qualifications.
Jorge Lorenzo a obtenu sa première pole position de la saison 2010 au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne à la fin d’une séance de qualifications des plus animées. Le leader du Championnat du Monde a battu Randy de Puniet d’à peine plus d’un dixième de seconde à trois minutes de la fin de la séance, avec un chrono de 2’03.308.
De Puniet avait frappé très fort à quinze minutes de la fin de la séance en prenant plus d’une demi-seconde d’avance sur ses adversaires et le Français du team LCR Honda semblait bien parti pour remporter la première pole de sa carrière dans la catégorie reine. Son meilleur chrono de 2’03.434 lui permet néanmoins d’être en deuxième position et sur la première ligne de la grille de départ pour la première fois depuis Assen 2007. De Puniet a glissé et chuté en toute fin de séance mais ne s’est heureusement pas blessé.
Egalement qualifié en première ligne, Dani Pedrosa (Repsol Honda) est à 0.152s du pilote Honda satellite. L’Espagnol a réalisé son meilleur temps dans son dernier tour, juste avant de glisser dans le virage n°12 et de se faire rouler dessus par la roue arrière de sa RC212V. Un premier examen au centre médical du circuit a confirmé des contusions aux genoux droit et gauche, qui ne devraient pas l’empêcher de s’aligner sur la grille de départ demain.
Quatre dixièmes de seconde derrière, son co-équipier Andrea Dovizioso partira en tête de la deuxième ligne et est le dernier pilote à moins d’une seconde du temps de référence de Lorenzo (+0.687s). Nicky Hayden et Casey Stoner du team Ducati Malboro ont quasiment réalisé le même chrono et se sont respectivement qualifiés en cinquième et sixième positions.
Ben Spies (Monster Yamaha Tech3), Marco Melandri et Marco Simoncelli de San Carlo Honda Gresini ainsi que Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) complètent le top dix.
La course MotoGP aura lieu demain à 13h, heure locale.
Corti prend la tête de la grille Moto2 à Silverstone
Lorenzo signe sa première pole de la saison à  Silverstone
L’italien remporte sa toute première pole position dans le Championnat du Monde au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne, devant son co-équipier Jules Cluzel pour un doublé Forward Racing en qualifications. Stefan Bradl et Julián Simón sont aussi en première ligne.
Le team Forward Racing a réalisé une séance de qualifications parfaite au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne, où Claudio Corti et Jules Cluzel se sont placés sur les deux premières places de la grille de départ pour la course Moto2. Corti obtient sa toute première pole dans le Championnat du Monde grâce à un chrono de 2’09.624 et est le seul pilote à être passé sous les 2’10 ce week-end.
Cluzel est à 0.413s de son co-équipier et le Français s’élancera de la première ligne pour la troisième fois de suite cette saison. A 0.376s de Cluzel, Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) prend la troisième position et devance Julián Simón (Mapfre Aspar) de seulement dix millièmes de seconde sur une première ligne 100% Suter.
Yonny Hernández continue d’impressionner avec le team Blusens-STX et prendra le départ de la course en tête de la deuxième ligne, devant une autre bonne surprise, Xavier Simeon. Le remplaçant du team Holiday Gym G22 continue d’exposer son talent et a signé le sixième temps. Alex Baldolini (Caretta Technology Race Dept) et Arne Tode (Racing Team Germany) ont aussi réussi leur séance de qualifications et sont respectivement septième et huitième.
Le britannique Scott Redding (Marc VDS Racing Team) partira quant à lui de la treizième position, juste derrière Shoya Tomizawa (Technomag-CIP), qui occupe actuellement la deuxième place du classement général.
Tomizawa et De Rosa (Tech3 Racing) ont chuté au cours des qualifications, tandis qu’Alex de Angelis (RSM Team Scot) n’a pas pu rouler suite à une chute survenue lors de la séance d’essais précédant les qualifications.
La course Moto2 commencera à 11h15, heure locale, dimanche.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
203FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité