Lorenzo en tàªte après la première journée

Distancé par Casey Stoner dans la course au titre, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP, Jorge Lorenzo a ce week-end à Misano l'une des dernières opportunités de rattraper l'Australien avant la dernière ligne droite de la saison et compte bien la saisir, comme l'indique son meilleur temps d'1'33.929 réalisé vendredi après-midi lors de la seconde séance d'essais.
Le pilote du team Yamaha Factory est le seul à être passé sous la barre des 1'34 lors de cette première journée et comptait au final 0.076s d'avance sur Casey Stoner (Repsol Honda), qui avait dominé la première séance et a conclu avec un chrono d'1'34.005.
Son coéquipier Dani Pedrosa, qui avait remporté l'épreuve de Misano en partant de la pole position l'an dernier, s'est maintenu dans le top 3, à 0.276s du temps de référence, et peut donc viser un autre podium après avoir terminé deuxième à Indianapolis le week-end dernier.
Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) a pris la quatrième position, à un peu plus d'une demi-seconde du meilleur temps, tandis que Ben Spies (Yamaha Factory Racing), qui était sur le podium à Indy dimanche dernier, a conclu sixième, à seulement vingt-cinq millièmes de seconde de l'Italien, en étant le seul à ne pas avoir progressé lors de la seconde séance.
Andrea Dovizioso (Repsol Honda) est venu placer une quatrième Honda dans le top 6 mais est quand à lui à 1.060s de Lorenzo. Álvaro Bautista (Rizla Suzuki), qui a perdu un peu de temps en début de séance après que sa GSV-R a laissé échapper un énorme nuage de fumée sur la ligne droite du circuit et est plus tard sorti de piste, et Héctor Barberá (Mapfre Aspar) sont respectivement septième et huitième, à moins d'un dixième de Dovizioso.
A 1.353s de la première place, Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) s'est installé en neuvième position et devance Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), qui complète le top 10 en ayant battu Valentino Rossi (Ducati) de toute juste trois centièmes de seconde.
Egalement sur Ducati, Randy de Puniet (Pramac Racing) et Nicky Hayden (Ducati) se sont respectivement classés douzième et treizième.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité