Les nouveautés 2014 pour Harley-Davidson

Fin août on voit généralement arriver les nouveautés Harley-Davidson et donc, comme de coutume, on lève le voile sur la gamme 2014.
En bref, Harley revoit sa famille touring avec pas mal d’améliorations, le Fat Bob est relooké, un nouveau CVO Softail Deluxe pointe son nez et la gamme des Sportsters reçoit l’ABS (sauf la 883 Iron)
La Fat Bob :

Les nouveautés 2014 pour Harley-Davidson
Les nouveautés 2014 pour Harley-Davidson Les nouveautés 2014 pour Harley-Davidson
Les nouveautés 2014 pour Harley-Davidson
Sept modèles Touring seront disponibles et un nouveau modèle Trike. Les améliorations apportées sont issues du Projet Rushmore.
Pas un projet secret de l’armée mais une étude de 4 ans à l’écoute des utilisateurs pour modifier les points négatifs ou apporter des modifications jugées nécessaires par les motards eux mêmes.
Ainsi on verra un nouveau système d’info-divertissement, un système audio amélioré, une navigation GPS sur certains modèles, des nouveaux phares à LED Daymaker TM, un nouveau carénage avec ventilation splitstream, et un nouveau moteur Twin-Cooled TM Twin Cam 103 TM

« Le Project Rushmore est l’axe de développement produits Harley-Davidson qui est complètement orienté sur les besoins du client. », declare Scott Habegger, directeur de la planification Harley-Davidson. « Nous aimons dire que, chez Harley-Davidson, nous roulons tous ensemble et cela n’a jamais été plus vrai. Nous sommes tous dans la même dynamique, et je pense que le résultat est une gamme d’exception en 2014 ».

Les différents axes de recherche :
Contrôle: L’éclairage à LED Daymaker et double halogène, les freins liés avec ABS Reflex, et le moteur Twin-Cooled Twin-Cam haute-performance.
Info-divertissement: Le nouveau système d’info-divertissment Boom! TM avec écran couleur combine qualité audio, connectivité Bluetooth ®, reconnaissance vocale, navigation GPS, ainsi qu’un support pour intercom et communications CB dans un seul module.
Confort: Le nouveau carénage Batwing avec technologie splitstream garantie une ventilation optimale au passager, l’aérodynamique et l’ergonomie s’unissent pour améliorer le confort.
Style: La forme et la fonction de nombreux éléments sont été améliorées : un Tour-Pak ® redessiné, des sacoches avec bouton One-Touch, des pare-chocs plus lisses, des jantes en aluminium coulé plus légères et des commandes mains plus intuitives.
En 2014 ces innovations Project RUSHMORE sont appliquées aux modèles Harley-Davidson suivants: Road King ® Classic, Street Glide ®, Electra Glide ® Ultra Classic ®, Electra Glide ® Ultra Limited ®, Tri Glide ® Ultra Classic ®, CVO Ultra Limited ® et CVO Road King ®.
Le Trike :

Les nouveautés 2014 pour Harley-Davidson
Les nouveautés 2014 pour Harley-Davidson

D’autres modèles ont aussi droit à des modifications :

Le style Dark Custom du modèle Fat Bob a subit une transformation par Harley-Davidson Styling avec un nouveau garde-boue arrière tronqué et des feux à LED double-lentille encastrés. Le noir a remplacé le chrome partout, y compris le powertrain, la cache du filtre à air, les caches des suspensions arrières, les tés de fourche, les contours des phares, le tableau de bord et le boîtier de la batterie. Les roues en aluminium sont recouvertes de poudre noire et arborent un logo Harley-Davidson gravé au laser. Black is black et ça nous promet déjà un bel essai si on peut le faire bien entendu !

L’ABS (Anti-lock Braking System) devient standard sur toute la gamme Sportster 2014 (sauf Iron 883 TM) et elles héritent aussi des nouvelles commandes manuelles et des nouveaux freins, l’amélioration de l’accès aux services, et un système de sécurité HD ® Smart avec un bip de sécurité basé sur la proximité. Les disques passent 292mm à 300mm à l’avant et comporte des pistons double de 34mm, soit 36% plus grand que les précédents de 25mm pour une puissance de freinage accrue. Un nouveau cylindre avant en aluminium haute-performance offre une friction réduite, pour une meilleure sensation de freinage. L’arrière reste inchangé, à 260 mm, mais l’étrier arrière a été redessiné et accouplé de pistons double de 38mm. Les durites de freins avant et arrière sont conçus en acier inoxydable tressé, qui résistent à l’expansion et à améliorent la sensation de freinage. Ceux qui se plaignaient du freinage devraient y trouver leur compte, on vous en dira plus après un essai.
La gamme en production limitée de CVO 2014 est composée du nouveau CVO TM Softail ® Deluxe, une moto touring premium équipée d’un pare-brise amovible et de la navigation GPS, de l’éclairage à LED Daymaker, de sacoches amovibles et, bien sûr, de la peinture audacieuse, du puissant moteur Screamin’Eagle 110 cc qui fait toujours partie du programme CVO. Le retour des CVO TM Road King ® et de la super-premium CVO TM Ultra Limited ® avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations Rushmore du projet. Le CVO TM Softail Breakout ® revient avec trois nouvelles combinaisons de peinture éblouissantes.

• Le moteurTwin Cam 103 TM est maintenant de série sur toutes les Harley-Davidson Dyna et Softail ®.
L’Electra Glide Ultra Limited :

Les nouveautés 2014 pour Harley-Davidson
Les nouveautés 2014 pour Harley-Davidson

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité