Les motos électriques Zero au départ du Moto Tour

Les motos électriques semblent avoir convaincu l’organisation du DDMT (Dark Dog Moto Tour)

Il est sans doute encore un peu tôt pour voir ce type de moto s’aligner sur l’ensemble de l’épreuve. Le problème demeure irrémédiablement le manque d’autonomie. Par conséquent, ces motos Zero n’effectueront que les épreuves chronométrées.
Nous supposons qu’elles y seront pilotées par des invités de marque impliqués dans des causes écologiques et environnementales. «Nous avons vu dans ce rapprochement avec Zero Motorcycles l’opportunité évidente de faire découvrir aux motards participants mais aussi au grand public une nouvelle génération de motos présentant à la fois des atouts écologiques auxquels nous sommes très sensibles, mais également de réelles performances qui pourront, j’espère, constituer dans un avenir proche, une catégorie à part entière au sein du Dark Dog Moto Tour», explique Marc FONTAN. De quoi démontrer pour l’heure, en conditions réelles, la performance, la qualité et la fiabilité de ces nouvelles motos « Zero ». Pour rappel, le premier modèle « X » Enduro, lancé officiellement en 2008, a connu un succès dépassant largement les attentes de son constructeur.
Les motos électriques Zero au départ du Moto Tour
Encouragé par cet élan d’enthousiasme, Zero Motorcycles a donné naissance en 2009 à deux nouveaux modèles dénommés « MX » pour la Cross et « S « pour la supermoto homologuée et destinée à un usage routier. Avec un poids réduit à 102 kg seulement, celle-ci bénéficie d’une autonomie maximale de 97 km à une vitesse ne dépassant toutefois pas les 97 km/h. Outre sa performance et sa maniabilité, elle utilise un pack d’alimentation lithium-ion totalement non toxique. Soulignons également que la majeure partie de la moto est entièrement recyclable.
Les motos électriques Zero au départ du Moto Tour
Le temps de recharge du pack d’alimentation est inférieur à 4 heures tout en étant branché sur une alimentation 110V ou 220V standard. Respectueuse de l’environnement, sans émission de CO2, la Zero « S » Supermoto est également économique avec un coût de fonctionnement inférieur à un centime par kilomètre.
CoCa

Didier
50 ans - Policier dans la Province de Namur - passionné de deux roues - co-créateur de la journée sécurisation moto - un faible pour les sportives et les super motards

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,372FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité