Les évènements 2016 chez Harley-Davidson

Les motards se préparent pour l’ Euro Festival Harley-Davidson, l’European H.O.G. Rally et l’European Bike Week

Comme on le sait tous, enfin normalement, Harley-Davidson ne se limite pas à une marque de moto, c’est un état d’esprit et chaque année, les bikers HD ont droit à plusieurs rencontres et meetings organisés un peu partout dans le monde.

Harley-Davidson vient de nous communiquer les principaux évènements déjà programmés :

 

La saison des événements débutera à Grimaud, sur la Côte d’Azur, sur les bords du Golfe de Saint-Tropez du 28 avril au 1er mai à l’occasion du 10e Euro Festival Harley-Davidson. Une atmosphère chic et détendue règnera sur le plus populaire des événements de bord de mer du calendrier Harley. Plus de 15 000 motards Harley se sont rassemblés sur l’édition 2015 de l’Euro Festival et ils sont attendus encore plus nombreux cette année pour s’imprégner de l’ambiance unique de cette station balnéaire, écouter les groupes jouant sur une scène montée sur la plage et se détendre dans les nombreux restaurants, nightclubs et bars de la région. Les tickets d’accès à l’Euro Festival seront commercialisés prochainement. Tous les détails de leur vente seront annoncés sur les réseaux sociaux H.O.G. et Harley-Davidson ainsi que sur ce site.

Les évènements 2016 chez Harley-Davidson

La quinzième édition du Benelux H.O.G. Rally se déroulera le dernier week-end de mai 2016 dans la magnifique station balnéaire de Rockanje, située dans les dunes de la Hollande-Méridionale (Pays-Bas). Ce rallye annuel est organisé cette fois par le World Port Chapter (lié au concessionnaire agréé Harley-Davidson Rotterdam), en collaboration avec H.O.G. Benelux. Le rallye se tiendra plus précisément au « Molecaten Vakantiepark Camping Rondeweibos », où les visiteurs profiteront du 27 au 29 mai inclus d’une foule d’activités, des belles routes de la région et de divertissements riches en éclaboussements. Rendez-vous sur www.beneluxhogrally.com pour avoir plus d’informations et vous inscrire à ce week-end dont le thème est « If it ain’t Dutch, it ain’t much! ».
Le sommet de l’année, pour de nombreux motards Harley, est l’European H.O.G. Rally, qui change de localisation à chaque édition. En 2016, le lieu choisi pour la 25e édition de l’European H.O.G. Rally est la superbe station balnéaire de Portorož en Slovénie. L’événement sera organisé du 16 au 19 juin dans cette région qui n’a jamais accueilli d’événement Harley-Davidson d’importance jusqu’à ce jour. Plus de 10 000 motards sont attendus à cette Première et l’accès à cette édition 2016 sera gratuit.

 

Le traditionnel événement de clôture de la saison sera de nouveau organisé en Autriche dans le village de Faak am See qui accueillera une fois encore le plus important festival européen dédié à la passion moto, l’European Bike Week. Du 6 au 11 septembre, plus de 120 000 motards de toute l’Europe et au-delà convergeront vers la région de la Carinthie pour participer à ce gigantesque festival Harley-Davidson. L’événement proposera une vaste choix de divertissements et d’activités, parmi les paysages et les routes les plus extraordinaires à découvrir.

Au Benelux, la saison moto s’achèvera d’une manière unique. Pour la première fois en 2016, un « End of Season Rally » se tiendra dans le joli village touristique de Fauquemont-sur-Gueule, dans le sud du Limbourg hollandais. Du 23 au 25 septembre inclus, un chouette week-end sera organisé au sommet du Cauberg par le Limburg Chapter Netherlands (lié au concessionnaire agréé Dutch Hills Harley-Davidson), en collaboration H.O.G. Benelux. De belles balades à travers le paysage vallonné du Limbourg, une soirée festive chez Holland Casino, une dégustation de tartes et un séjour confortable à Landal Kasteeldomein De Cauberg ou dans un des nombreux logements disponibles figurent au programme. Vous trouverez plus d’informations sur www.endofseasonrally.com
En complément de ces organisations majeures, le calendrier 2016 d’Harley-Davidson propose une grande variété d’événements, comme l’Africa Bike Week organisée Margate, en Afrique du Sud, en avril ou le Middle East & North Africa Rally du H.O.G. en décembre. Dans l’intervalle, des événements urbains d’ampleur, les « Harley Days », seront proposés à Hambourg, en Norvège et à Saint-Petersbourg et des rassemblements nationaux majeurs seront organisés en Bulgarie, Finlande, Irlande, Pologne et Bahrain. Pour plus de détails sur tous ces événements Harley-Davidson et Harley Owners Group de 2016, rendez-vous sur le calendrier des événements du site www.harley-davidson.com/events.

 

« 2016 sera une nouvelle année extraordinaire en termes d’événements Harley-Davidson et nous sommes certains de proposer un programme plus excitant que jamais » déclare Trevor Barton, Harley-Davidson Europe Consumer Experience Manager. « L’année dernière, l’Euro Festival et l’European Bike Week ont battu des records de fréquentation, et avec un European H.O.G. Rally totalement accessible et gratuit ainsi qu’une toute nouvelle organisation dans cette région fantastique de Slovénie, nous sommes certains d’offrir la plus belle saison d’événements Harley-Davidson jamais proposée ».

 

NDLR : Saint-Trop, l’Autriche et la Slovénie, c’est un peu loin pour nous peut-être mais les Pays-Bas… pourquoi pas ! Il nous faudrait juste une petite invitation d’Harley-Davidson et le prêt d’une moto pour y aller 😉

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité