Les données de l’airbag Alpinestars lors du crash de Loris Baz

Lors de la session matinale au premier MotoGP de la saison 2016 à Sepang en Malaysie, le pilote Loris Baz a fait une chute alors qu’il roulait à 290 km/h…

Un problème technique en pleine ligne droite lui a fait perdre le contrôle de la moto et 1.9 seconde après il était éjecté de celle-ci. Le gilet airbag Alpinestars Tech-Air Race intégré dans sa combinaison s’est déployé avant le premier impact en seulement 60 millisecondes et le premier impact enregistré donnait un choc de 29.9 G sur son épaule gauche.

Malgré le choc et la vitesse, Loris a été capable de repartir sur ses pieds et même de reprendre les essais.

 

NDLR : ah oui il n’est pas donné mais ils peuvent être fiers des résultats, ce n’est d’ailleurs pas pour rien s’ils osent communiquer les données enregistrées par leur système airbag. Quelle meilleure pub que de voir le pilote se relever sans graves blessures après une chute à cette vitesse ?

 

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité