Le tout nouveau Arai RX7 V

Nouvelle version du RX-7, voici la « V » qui conserve sa calotte de forme ovale mais qui compte pas mal de modifications.

La fixation de l’écran est renforcée et mieux intégrée à la structure grâce au nouveau système VAS abaissé, les ventilations extérieures « type 12 » évoluent en longueur, reçoivent des nouvelles commandes ergonomiques et des entrées d’air agrandies.

Tout l’intérieur a été revu pour améliorer le maintien et reçoit un revêtement textile « Eco-Pure »

Le tout nouveau Arai RX7 V

Nouveau système V.A.S.

Le système de fixation de l’écran V.A.S. a été abaissée de 24 mm vie des points d’ancrage plus bas. Le système est mieux intégré et ne dépasse plus comme avant. Cette modification profite aussi à la sécurité et à l’aérodynamisme.

Calotte PB-SNC²

La structure se base sur un ensemble de couches superposées composé de notre Super-fibre et d’autres fibres synthétiques spéciales. Ces mêmes fibres sont utilisées pour les casques de Formule1 et apportent résistance et flexibilité.

Un renfort en Super-fibre est appliqué juste au-dessus de l’ouverture de la visière pour plus de solidité.

Une nouvelle résine est employée durant la fabrication de la calotte afin de consolider les couches les unes aux autres, elle améliore l’adhérence entre chaque couche de fibres pour une enveloppe extérieure plus forte. On observe une réduction de poids de 30g ainsi qu’un gain d’espace de 3mm au niveau de la mentonnière.

Le tout nouveau Arai RX7 V

Diffuseur « type 12 ».

La fonction exclusive et brevetée ARAI AirWing® a été améliorée avec des diffuseurs rallongés de 20mm à l’arrière et rabaissés afin d’augmenter la diffusion. Par rapport aux entrées d’air sur la précédente génération les nouvelles que l’on retrouve sur les diffuseurs « type 12 » sont 19% plus larges. Elles ont également plus de réglages avec trois positions, la nouvelle étant l’intermédiaire entre ouvert et fermé. Ces nouvelles commandes sont faciles à manipuler avec des gants, tout en assurant une excellente étanchéité à l’air et à l’eau.

Intérieur Eco-Pure.

Le système de revêtement intérieur entièrement démontable a été amélioré avec notre nouveau matériau textile « Eco-Pure » qui maintient un pH équilibré. Il est également antibactérien et anti-odeur. Le nouveau revêtement bénéficie d’une épaisseur de rembourrage ajustable.

 

NDLR : Même si on n’a pas encore eu l’occasion de vous présenter un Arai sur le site, il faut avouer que celui-ci met l’eau à la bouche, non ? Et en plus, le nombre de décorations permet de choisir selon ses goûts… ah oui, c’est du beau ça monsieur ! (et madame)

Le tout nouveau Arai RX7 V

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,416FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité