Le Superbiker de Mettet 2017 en photos

Si nous avions manqué la précédente édition, cette année, nous étions bien de la partie et pour marquer le coup, j'y ai passé tout le dimanche, histoire de vous ramener un max de photos et même une vidéo. Bon, la vidéo, je dois encore finir le montage mais profitez déjà des nombreuses photos.

Comme ça, si vous l'avez aussi raté, vous aurez au moins une idée de tout ce que vous auriez pu y voir.

Alors, rendez-vous sur le circuit Jules Tacheny de Mettet pour retrouver un circuit qui reprend en partie celui qui était utilisé aux débuts, pour le bonheur du public. Le Superbiker, c'est aussi les paddocks ouverts à toutes et tous avec quelques vendeurs et attractions.

Mais place à la compétition qui commence déjà le vendredi avec les premiers essais et même une petite manche réservée à la presse, j'avoue ne pas y avoir pris part.

Le samedi, les courses qualificatives commencent dès 8h45 et les Legend Bikers font aussi leurs essais. Les Legend ? Oui, des pilotes ayant marqué la compétition par le passé reviennent pour en découdre en toute amitié 😉 On vous les présentera avec les photos un peu plus loin dans l'article.

Le dimanche, c'est déjà dès 9h00 que les juniors font leurs essais sur le circuit avant 4 manches de consolations, soit 12 minutes + 2 tours pour se qualifier pour les demi-finales.

Les photos ont été réduites, si vous souhaitez une photo en taille originale, contactez-nous!

Voici les photos de la 4ème manche de consolation :

Ensuite, place aux jeunes avec la deuxième série d'essais avec un Barry Baltus et un Planques Gabin bien décidés à ne pas laisser l'autre devant. Et ils ne font pas semblant avec leurs motos, 85cc pour Gabin et 110cc pour Barry mais les vitesses sont plutôt incroyables, vous le verrez dans la vidéo.

Junior Ladbrokes Superbiker - essai 2

Mais le Superbiker, c'est aussi des show, comme le Stunt, une première partie ce matin avec des stunters de haut niveau comme Aras Gibieza et la charmante Sarah Lezito, accompagné de la Suzuki Katana Stunt Team pour des tricks dans tous les sens.

Le show Stunt

Un petit accrochage entre Sarah et une autre stunteuse la privera malheureusement de la deuxième partie du show après midi.

Mais à Mettet, on trouve aussi des Quads, des Superquads même avec une consolation suivi d'un warm up.
Les consolations Superquaders :

 

Et le Warm Up Superquaders :

Après ces fous sur 4 roues, sans être méchant mais bon, il faut les voir pour comprendre, ça file, ça glisse, ça jumpe..., après eux donc, les Legends Bikers rentrent en piste.

On y retrouvait Fred Fioretino, Stéphane Chambon, Boris Chambon, Laurent Pidoux, Eddy Seel, Eric Delannoy, Stéphane Mertens, Gerald Delepine, Thieery Godfroid et Ruben Xaus qui nous fera d'ailleurs une annonce un peu après, vous la verrez dans la vidéo.

Les Legend Bikers

 

Un peu de détente avec un autre show surprenant, Loris Rosati avec un triporteur de folie, décorée comme Flash Mc Queen mais surtout avec une moteur de Hornet 600, ça dépote et entre nous, c'est un vrai truc de folie et son pilote est un fameux arrangé.

Lois Rosati

Le Superbiker de Mettet 2017 en photos

Et le limbo, vous connaissez ? Oui en maillot de bain sur la plage ou lors des mariages, mais à moto ? Si si même en scooter 😉

Le limbo

Ensuite la compétition reprend avec les demi-finales.
48 participants par demi-finale, 18 qualifiés pour la finale.

Les demi-finales Supermoto