Le scoot 125cc le plus vendu en Europe, le Honda PCX passe aux normes Euro4

Honda ne se repose pas sur ses lauriers et continue l’évolution du PCX 125.

Il répond désormais aux normes Euro4 pour 2016, son autonomie atteinte les 375 kilomètres grâce à son moteur ultra-efficace avec la technologie Idling Stop ne consommant que 2,1 l/100km.

Le scoot 125cc le plus vendu en Europe, le Honda PCX passe aux normes Euro4
17YM PCX125

Il se dote aussi de l’éclairage LED.Les clignoteurs, le feu arrière et l’éclairage de la plaque sont également à LED, réduisant ainsi la consommation d’énergie. Les feux de détresse quant à eux sont standards.

Le grand espace de rangement situé dans le carénage gauche permet facilement d’y ranger une bouteille d’eau. Il contient aussi l’adaptateur 12v permettant de recharger son téléphone. Sous la selle, l’espace de rangement permet d’y ranger un casque intégral. La selle est munie d’un piston de sorte qu’elle en place même ouverte.

La hauteur de selle de 760mm et d’entre-selle de 540mm rendent le PCX très maniable. L’ouverture du siège et de la trappe à carburant s’ouvrent via des commutateurs et un volet vient protéger le barillet de contact pour une sécurité supplémentaire.

Le moteur à refroidissement liquide SACT à deux soupapes de 125cc qui alimente le PCX125 est léger et compact. Il offre à la fois une longévité et des performances excellentes – 0 à 50 km/h en 5,4sec – moteur silencieux et souple – émission de CO2 réduite.

La faible consommation est impressionnante avec seulement 2,1 l/100km sans le Idling Stop (mode WMTC). Il lui confère une autonomie de 375km grâce au réservoir de 8 litres.

La fonction Idling Stop (désactivable) arrête automatiquement le moteur après trois secondes au ralenti et redémarre instantanément dès que la poignée des gaz est actionnée.

Vous voulez en savoir plus ?

Peut-être dans un prochain essai qui sait !

Le scoot 125cc le plus vendu en Europe, le Honda PCX passe aux normes Euro4
17YM PCX125

 

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité