Le MotoGP continue au Mugello

Une semaine après le Grand Prix des Pays-Bas, à Assen, le Championnat du Monde FIM MotoGP ne connaît pas le repos et se rend au Mugello pour le Grand Prix d'Italie.Après huit courses, le leader du Championnat, Casey Stoner, compte 28 points d'avance en tête. Le pilote Honda a réussi un 49e podium à Assen. Il peut être le 12e à atteindre la barre des 50 dimanche.Le champion en titre, Jorge Lorenzo, a terminé à la 6e place à Assen et il devra se méfier du local Andrea Dovizioso, autre pilote Honda, qui n'est qu'à neuf points du champion du monde.Le week-end sera particulier aussi pour Valentino Rossi et Ducati. Le Docteur a soigné ses stats au Mugello en y gagnant de 2002 à 2008 mais c'est là que le pilote aux 230 courses s'est blessé gravement la saison dernière.Dani Pedrosa (Repsol Honda) sera de retour de blessure après s'être fraturé la clavicule au Mans et avoir raté les trois dernières courses. Il est le vainqueur sortant.L'équipe d'usine Yamaha se rend au Mugello optimiste après que son pilote américain Ben Spies a remporté sa première victoire dans le Championnat du Monde FIM MotoGP, à Assen, dimanche.Son coéquipier, le champion du monde en titre Jorge Lorenzo, a d'excellentes statistiques au Grand Prix d'Italie. Après l'avoir emporté en 250, il a terminé deux fois deuxième en MotoGP.
Le MotoGP continue au Mugello
L'usine Yamaha confiante au Mugello
Ben Spies"Ces quelques jours de repos ont paru une éternité. Lorsque vous vivez quelque chose comme ce que j'ai vécu à Assen, vous n'avez qu'une hâte, c'est de recommencer, d'essayer de reproduire l'exploit. Je n'ai pas encore vraiment réalisé que j'avais remporté ma première victoire en MotoGP J'ai maintenant hâte de me retrouver au Mugello avec apparemment un nouveau revêtement et beaucoup de grip, ce qui devrait être bon pour la moto et bon pour les fans".Jorge Lorenzo"Le Mugello est une piste que j'aime beaucoup, c'est l'une des plus belles au monde. Ma favorite avec Phillip Island. Elle est pleine de chicanes et, cette année, elle aura un nouvel asphalte. Je n'y ai jamais gagné en MotoGP mais je vais essayer de faire du spectacle pour les fans. Espérons aussi que l'on ait enfin un temps estival".
Le MotoGP continue au Mugello

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité