Le MotoGP continue au Mugello et le retour de Pedrosa

Une semaine après le Grand Prix des Pays-Bas, à Assen, le Championnat du Monde FIM MotoGP ne connaît pas le repos et se rend au Mugello pour le Grand Prix d’Italie.
Après huit courses, le leader du Championnat, Casey Stoner, compte 28 points d’avance en tête. Le pilote Honda a réussi un 49e podium à Assen. Il peut être le 12e à atteindre la barre des 50 dimanche.
Le champion en titre, Jorge Lorenzo, a terminé à la 6e place à Assen et il devra se méfier du local Andrea Dovizioso, autre pilote Honda, qui n’est qu’à neuf points du champion du monde.
Le week-end sera particulier aussi pour Valentino Rossi et Ducati. Le Docteur a soigné ses stats au Mugello en y gagnant de 2002 à 2008 mais c’est là que le pilote aux 230 courses s’est blessé gravement la saison dernière.
Dani Pedrosa (Repsol Honda) sera de retour de blessure après s’être fraturé la clavicule au Mans et avoir raté les trois dernières courses. Il est le vainqueur sortant.
Pedrosa de retour
Le team Repsol Honda a confirmé le retour de Dani Pedrosa à l’occasion du Grand Prix d’Italie, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP. Pedrosa a raté les trois dernières courses de la saison en raison d’une fracture de la clavicule droite
Dani Pedrosa »Je suis heureux d’être de retour au Mugello », a déclaré Pedrosa. « J’ai hâte de piloter à nouveau et de redevenir compétitif. ç’a été dur de rester hors compétition tout ce temps même si je suis resté en contact avec mon équipe.Le Mugello est un circuit difficile, exigeant et très technique, et je sais qu’il ne sera pas facile pour nous, mais l’année dernière nous avons remporté notre première victoire de la saison et nous aimerions y obtenir un bon résultat.  »
Le MotoGP continue au Mugello et le retour de Pedrosa

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

Kymco Maxxer 300

Encore du boulot ! Kymco cartonne au hit-parade français alors qu'il commence seulement à s'implanter. Cette année, les Taiwanais agrandissent leur famille avec...
Publicité