Le look ne fait pas le motard surtout avec une veste The Rokker Company

L’éternel débat équipé pas équipé est justement sans fin et on s’en fout puisque nous partons du principe qu’il faut être protégé pour rouler, après chacun fait ce qu’il veut de sa vie ou presque.

Mais rien ne nous oblige à rouler avec du fluo ou des couleurs criardes, aucune obligation non plus de porter un cuir et il y a fort à parier que si je vous montrais une photo, sans aucun commentaire, équipé avec les produits de The Rokker Company, il y a fort à parier que plusieurs d’entre vous m’auraient rapidement fait remarquer qu’on ne roule pas sans protection.

C’est bien là tout l’art de la société Suisse The Rokker Company qui propose de l’équipement motard qui ressemble à des vêtements tout à fait classiques ou s’en rapprochent fortement.

Le look ne fait pas le motard surtout avec une veste The Rokker Company

Alors vous pensez bien que quand ils nous ont proposé un essai, on n’a pas hésité longtemps. Des produits conçus en Suisse et produits en Europe, on ne pouvait que s’attendre à de la qualité et c’est pour eux un sacré pari parce que même sans le vouloir, on va se montrer plus exigeant.

Première surprise, alors qu’on pensait ne recevoir qu’un des produits à l’essai, on a reçu toute une caisse avec plusieurs pièces donc vous aurez droit à plusieurs articles aussi.

Commençons par la veste, la Black Jakket ! Oui, pour le nom, ils ne se sont pas foulés.

Le look ne fait pas le motard surtout avec une veste The Rokker Company

Toute noire, sauf les boutons pressions , on dirait une simple veste en jeans aussi bien devant que derrière. On voit bien les zips aux poignets ou ceux des poches mais ils pourraient très bien être présents sur un Denim classique.

Il n’y a vraiment qu’en ouvrant les boutons de l’ouverture centrale que vous vous trahirez parce que sous ce rabat, on trouve un grand zip étanche.  Il faut toutefois bien y regarder pour dire que c’est une veste pour la moto.

Le look ne fait pas le motard surtout avec une veste The Rokker Company

Et pourtant, la sécurité est bien là puisque la Black Jakket est 100% en Schoeller-Dynatec, une matière non abrasive, résistant au vent et à la pluie. Résistant à la pluie ne veut pas non plus dire étanche mais une petite pluie ne lui fera pas peur. Elle est aussi traitée avec un procédé Nanosphère qui la protègera encore plus de la pluie et de la boue mais également le Coldblack qui reflère les UV et la chaleur.  Tout ça ne se voit pas mais on ne trouve pas ça dans toutes les marques…

Ce n’est pas tout, il y bien entendu les emplacements prévus pour des protections, des D3O souples prennent ainsi place aux coudes, sur les épaules et même dans le dos. Il faut l’avouer, l’intégration est parfaite et vu de l’extérieur, rien n’y parait. Un vrai coup de maître.

Les matériaux utilisés sont vraiment de haut niveau pour une qualité haut de gamme.

Ca se sent directement en la prenant en main et en la mettant sur son dos. On est bien loin d’un simple jeans même si au look, on pourrait s’y tromper.

La coupe est prêt du corps, assez prêt même, pensez-y en commandant votre veste. Le gros avantage est surtout en roulant, les manches ne flottent pas au vent, le reste ne bougent pas non plus. Ce n’est pas aussi rigide qu’un cuir mais c’est mieux que certains textiles qui vous transforment en drapeau en plein vent, surtout si vous ne serrez pas les réglages. En contrepartie, il vous sera peut-être compliqué de la porter au-dessus d’un sweat par exemple (bon, on aurait pu choisir une taille au-dessus aussi). Pas impossible mais forcément, on est moins à l’aise. Petite anecdote, on l’a même portée au-dessus d’une veste chauffante Keis, comme quoi on a quand-même un peu de place en dessous.

Le look ne fait pas le motard surtout avec une veste The Rokker Company

A l’extérieur, deux poches avec un zip en bas et deux sur le haut avec pression devraient être suffisantes mais vous avez aussi trois autres poches à l’intérieur dont une avec un zip. Vous avez aussi une petite pièce amovible pour protéger votre cou du vent.

Le look ne fait pas le motard surtout avec une veste The Rokker Company

Cette Black Jakket est vraiment idéale sur un custom, ce n’est pas pour rien que la marque est distribuée aussi dans des concessions Harley. Mais sur un café racer ou un Scrambler, vous aurez aussi un look plutôt sympa et bien entendu, une fois descendu de la moto, l’illusion est parfaite. Et après tout, même sur ma Gsxf, ça le fait aussi, tant qu’il ne fait pas trop froid ou trop mauvais.

Le look ne fait pas le motard surtout avec une veste The Rokker Company

Ne nous fâchons pas, il ne faut pas avoir honte d’être motard mais parfois on aime bien aussi être discret ou faire « bien habillé » sans pour ça devoir prendre sa voiture. On se sent aussi bien à l’aise dans cette veste avec une matière souple tout comme les protections et on pourrait la porter toute une journée même sans rouler. Ça n’a pas beaucoup de sens sauf peut-être si votre place est comptée, comme en voyage.

Je me répète mais au quotidien, qu’est ce qu’on est bien installé dans cette veste avec la chemise qui va bien et leur jeans que je vais vous présenter juste après. Le look assuré sans en oublier la protection.

C’est bien joli tout ça, je vous sens presque convaincu et vous avez raison, elle est belle même si un Harleyiste pur et dur n’y verra pas ses ailes.

Il y a par contre un point qui vous freinera, son prix !

659 € c’est ce qui vous sera demandé pour cette Black Jakket de The Rokker Company.

Oui, ça pique mais c’est aussi très high-tech pour avoir une très bonne sécurité sans ressembler à Robocop. Vous le verrez d’ailleurs dans les articles du pantalon et des bottes, on est ici clairement dans du haut de gamme et donc forcément, pas à la portée de toutes les bourses.

Madame a aussi droit à sa version avec une coupe respectant les formes féminines.

Elle existe aussi en version longue pour un look vintage plus prononcé mais aussi en version extrême, longue et 100 % en Armalith. Vous trouverez aussi dans la gamme, des cotons cirés court ou long et bien entendu des cuirs comme le MC Leather Jacket

 

Le look ne fait pas le motard surtout avec une veste The Rokker Company

Le look ne fait pas le motard surtout avec une veste The Rokker Company

Le look ne fait pas le motard surtout avec une veste The Rokker Company
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,446FansLike
197FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

CF MOTO : La Chine débarque.

Pour le motard belge, la Chine ne constitue pas, au contraire du Japon, des Etats-Unis, de l’Italie ou de la Grande-Bretagne, un centre d’intérêt particulier. Excepté quelques marques pratiquement inconnues commercialisées par une poignée de dealers multimarques et présentées dans les coins reculés du salon, les motos chinoises sont rares, voire inexistantes sur nos routes. Cela pourrait bien changer avec l’arrivée des CFMOTO et autre VOGE.
Publicité