Le film Continental Circus en DVD

En GP mais à  la dure
Le continental circus est l’ensemble des compétitions de moto comptant pour le championnat du monde. De nombreux candidats y participent. Ils forment deux groupes : les coureurs d’usines soutenus par de grandes marques et les coureurs privés qui ne subsistent que grâce aux primes qu’ils gagnent pendant les courses. La vie sur les circuits moto du Continental Circus (le championnat du monde qui se déroulait, à l’époque, seulement en Europe) au cours de la saison 1967. Le personnage central est le privé Jack Findlay, pilote 500 sur Matchless avant de passer à des machines japonaises, dans sa lutte contre l’indéboulonnable italien Giacomo Agostini, pilote de l’usine MV Agusta. L’Australien sera victime de trois chutes cette année-là.

Le film Continental Circus en DVD

Une petite vue du film Continental Circus

Jack Findlay un pilote , une légende
Rappelez-vous le film Continental Circus, un documentaire sur le championnat du monde des grands prix moto. Souvenez-vous de ce pilote, principal héros du film domptant sa Norton Manx sur des tracés comme Spa-Francorchamps ou du Tourist Trophy de l’&icirc.le de Man.C’était Jack Findlay, célèbre pilote des années 60 et 70 au casque bleu orné d’un kangourou blanc.Mais son fait d’armes le plus beau restera sa seconde place au championnat du monde 1968 sur une Matchless 500cc privée derrière Giacomo Agostini, à ce jour aucun pilote n’a pu réitérer cet exploit.Il fut aussi vainqueur au TT de l’&icirc.le de Man en 73 après 15 ans de participation.

Le film Continental Circus en DVD Le film Continental Circus en DVD

Enfin Jack Findlay pilota aussi une Suzuki TR 500s en 73, et en 74 il fut engagé comme pilote officiel Suzuki étant aussi un des développeurs de la fameuse RG500. Lorsqu’il prit sa retraite il devint directeur technique en Grand Prix.Pour les amoureux du Continental Circus, Jack Findlay restera comme un des principaux artisans de cette grande histoire des grands prix, de cette lutte incessante à la recherche de la performance ultime et dans toutes les conditions.

Fiche technique du film

Le film Continental Circus en DVD

Date de sortie : 09 Mars 1994Réalisé par: Jérome LaperrousazAvec : Jack Findlay, Giacomo Agostini , NanouPays de production : FRANCEDistributeur : PLANFILM
« 

Article précédentRouler en ancienne
Article suivantThe World’s Fastest Indian

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité