Le Ducati Riding Experience à  Assen en juillet

Voici un communiqué de presse de Ducati. C’est probablement une occasion unique de pouvoir rouler sur le circuit d’Assen…

Le DRE supplémentaire aura lieu du 10 juillet sur le fameux circuit du Championnat du Monde GP et SBK à Assen (Pays-Bas)
Le DRE propose les Ducati 899, 1199 and 1199 S Panigale, Monster 1200, Multistrada, Hypermotard et Hyperstrada.
Une expérience extraordinaire aux côtés de pilotes réputés et d’instructeurs tels que Michele Pirro (pilote de développement Officiel du Team Ducati)

La Ducati Riding Experience est annoncée pour le 10 juillet et vient compléter les dates du calendrier 2014. Ce sera une incroyable opportunité pour ’apprendre à piloter sur l’une des plus fameuses pistes des Championnats du Monde, le circuit hollandais d’Assen de 4,5 km.

Pour celles et ceux qui ne font pas de piste, le DRE d’Assen offre un cours intermédiaire pour améliorer les compétences routières. Ils auront une Ducati Multistrada 1200S, l’Hypermotard, l’Hyperstrada ou encore le tout nouveau Monster 1200 à leur disposition. A la fin de la journée, un roulage d’une session est prévu sur le circuit pour mettre à profit ce qui a été enseigné. Les participants seront répartis par groupe de 6, jusqu’à un maximum de 42 stagiaires.
Le niveau Racing 2 roulera le premier jour. Il est destiné aux pilotes qui ont déjà fait de la piste et qui souhaitent compléter leur expérience. Un travail portant sur chaque virage sera effectué ainsi que la vitesse d’entrée de courbe, la position, le freinage, etc… Tout ce qui peut permettre de rouler plus vite tout en étant plus fluide et plus souple et surtout en sécurité.
Après chaque session et grâce à l’enregistrement vidéo, les instructeurs donneront leurs impressions et leurs feedback pour que chacun s’améliore lors de la session suivante. Les participants rouleront sur des 899 Panigale, ce qui leur permettra aussi de tester la moto dans son environnement naturel.

Le Master Racing est dédié à ceux qui font du circuit, qui participent à des courses ou qui souhaitent acquérir un haut niveau sur piste. Avec une instruction personnalisée pour exploiter le potentiel complet du moteur et du châssis, ce cours de grande qualité fournit une analyse détaillée du pilotage de chacun et permet d’améliorer son temps tour après tour. Ce niveau Master Racing apporte une instruction supplémentaire sur le pilotage rapide en toute sécurité et une impressionnante expérience au guidon des Ducati Superbike 1199 S Panigale.

Les inscriptions pour le niveau 2 sont limitées à 50 personnes. Il est composé de groupes de 5 stagiaires alors que le groupe « Master Racing » est composé de seulement 12 personnes réparties par groupe de 3.

Dans le prix des stages, une moto est fournie à chaque participant, un instructeur est dédié, un kit de bienvenu offert ainsi que le déjeuner. Pour obtenir les informations sur les réservations, il faut se rendre sur l’onglet « expérience » du site ducatinortheurope.be
http://ducatinortheurope.be/fr/ducati_riding_experience/dre_at_assen.do
Date du DRE d’Assen (Pays-Bas)

10 juillet 2014

Intermédiaire
Racing niveau II
Master Racing

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,372FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité