Le Dakar prend l’eau, première étape de course annulée !

Les deux Helvètes, Damien Udry et Nicolas Monnin, n’imaginaient pas cela: les deux premières journées du célèbre rallye-raid totalement chamboulées par la pluie !

 

Samedi, lors du prologue de 11 km, à Rosario, les deux pilotes perdent pas mal de temps. Moteur noyé, impossible de redémarrer pour Damien Udry qui bénéficie finalement de l’aide d’un spectateur lui permettant d’effectuer un pontage entre la batterie de sa moto et celle de son véhicule. Terminant au 131rang, le Genevois sait que le classement de ce prologue définit également l’ordre des départs de l’étape du dimanche. Il se prépare déjà à devoir dépasser beaucoup de monde.

Des concurrents se retrouvent donc en convoi, direction Villa Carlos Paz. Parmi eux Nicolas Monnin, le «rookie» suisse, qui ne réussit pas plus ce prologue très humide, faisant le 133e temps. Le Jurassien établi dans le canton de Neuchâtel découvre enfin l’épreuve dont il a tant rêvé. «J’ai passé le Réveillon le plus court de ma vie. Sympathique, avec tous les membres du team Nomade, mais court: 23 h au lit. Je me suis permis une seule petite coupe de mousseux, mais elle a réussi à laisser des traces le lendemain. Ou bien sa qualité laissait à désirer, ou bien je ne supporte plus l’alcool», a exprimé «Sumo» au premier jour de l’année.

 

Le Dakar prend l’eau, première étape de course annulée !

Nicolas Monnin (135)

Ce dimanche, la première étape de la 38e édition du Dakar est victime de très mauvaises conditions météorologiques qui règnent sur le parcours. Les orages se succèdent en début de matinée et changent profondément la physionomie du parcours. Dans la spéciale, plusieurs rios se forment, inondant la piste et rendant impossible toute progression. D’autre part, la couverture nuageuse extrêmement épaisse et basse empêche l’ensemble des moyens aériens de décoller, ne garantissant plus le déploiement du dispositif de sécurité mis en place habituellement. Cette situation exceptionnelle contraint le directeur de course, Etienne Lavigne, à annuler cette première épreuve.

Ce lundi, pour autant que la météo offre de meilleures conditions, le premier jour de «vraie» course entraînera les concurrents de Villa Carlos Paz à Termas de Río Hondo.

 

Photo de couverture :

Damien Udry (98)

 

Classement :

http://www.dakar.com/dakar/2016/fr/

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

15,460FansLike
195FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Nouveau site web et journées d’essai chez CFMoto

À partir du mois de mars, CFMoto organise un roadshow où vous pouvez vous rendre chez votreconcessionnaire local pour un essai (gratuit)...

Permis A2 et sportive, incompatibles ? Non pas avec la Honda CBR 500R

Tu as envie de rouler à moto et ton kiff, c'est la sportive ! On te comprend, même si à l'heure actuelle,...

Nouveautés chez Gaerne, les Razor et Rocket

Deux nouveautés chez Gaerne : G.Razor chaussure sportive, légère avec les protections nécessaires pour la moto, à la...
Publicité