L’airbag Hélite évolue et c’est impressionnant.

Comme nous vous l’avions présenté, nous avons la chance de posséder un gilet airbag Helite, nous vous en avions fait l’essai détaillé sur le site.

La technologie a évolué depuis (hé oui, déjà, voilà notre article obsolète) et on parle maintenant de la génération Turtle.

On dirait même qu’il suffisait d’y penser mais seul Helite propose ce type de gilet (sauf erreur de notre part mais on est assez sûr de nous). En se basant sur le même principe que les casques où la coque dure est à l’extérieur et le matériel absorbant à l’intérieur, les gilets Turtle voient la dorsale placée après l’airbag, donc côté extérieur du gilet. On la voit bien sur les photos de dos des airbags gonflés.

 

L’airbag Hélite évolue et c’est impressionnant.

Bla bla bla me diront certains ! Hé bien, non. Passez donc voir au salon de Bruxelles sur le stand de Joma, vous aurez droit à une démonstration et à vrai dire, je me suis prêté au jeu :

Mettre la main sous une dorsale normale et demander à Stephan de frapper sur la dorsale avec sa batte de baseball… Fou, non, il y va doucement et il ne faut pas frapper fort pour avoir mal aux doigts. Ensuite, passez votre main sous le gilet gonflé placé sur la même table. Et là, il y a été de bon coeur (a pas peur pour mes doigts) et il a raison. Malgré la violence de l’impact, rien, je n’ai rien senti.

L’airbag Hélite évolue et c’est impressionnant.

Ne testez pas ça avec un autre airbag, ni avec les anciens non plus d’ailleurs, la technologie Turtle est unique !

Toutes les informations techniques et les revendeurs sur le site Helite Belgique (aussi disponible en France bien entendu)

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité